Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide : TECHNICIEN DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai 29 ans et 4 mois. Je viens de me faire licencié à cause du COVID...
Et par le plus grand des hasards je suis tombé sur une annonce comme quoi l'armée de l'air recruté !
J'ai notamment en vue le poste de TECHNICIEN DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE Car j'ai toujours rêvé de bossé dans ce domaine. Même si l'armée de l'air est une découverte, j'ai mon père qui à fait carrière dans la marine.

J'ai plusieurs questions :

J'ai appelé un centre de formation, vue mon âge on m' a dit que c'était encore jouable d'être recruté.
Quelqu'un à un retour sur cette formation, ce métier?
En quoi consiste vos journée? Combien de temps durent-elles?

 

Je suis un ancien obèse : 1.78 pour 115kg. J'ai perdu 21kg ce qui m'amène à 94kg précisément. Si mes tests se font très rapidement (vue mon âge) je crains de pouvoir vraiment être au top physiquement. Est-ce que c'est mort direct? Le test de squats ça devrait le faire, mais le test d'endurance ça risque d'être dur.

Est - ce rédhibitoire ?

J'ai rendez vous ce Mardi pour un entretien avec un conseillers. Mais j'aurai voulu avoir des retours avant, savoir si je peux rêver à ce métier ou si je peux commencer à chercher autre chose.

 

Merci à vous,

 

J'ai surement pleins d'autre question qui vont s'ajouter au fur et a mesure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible mais ça risque d'être tendu. Il faut avoir moins de 30 ans à la signature du contrat. ça vous laisse 8 mois pour tout faire, donc il faut dès le prochain rendez-vous il faut déposer son dossier, généralement dès le moment où vous posez le dossier au moment où vous êtes éventuellement recruté, ça prend environ 6 mois... mais tout dépend aussi de quand est l'incorporation pour la spécialité en question!

Rien n'est théoriquement "mort", tout dépend de ce que font les autres candidats, après c'est sûr si vous faites palier 1 il ne faut pas rêver non plus. à vous de vous entraîner intelligemment, ça doit vous laisser 2 mois pour déjà au moins vous améliorer. Le souci c'est que vous vous réveillez le dernier moment, vous "avez vu la lumière", suite à un licenciement. Donc là à vous de vous prendre en main et de vous rattraper si vous voulez vraiment faire ce métier. Et attention aux entretiens!

Vous avez encore énormément de questions et peu de temps, cherchez bien les informations partout.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...