Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de renseignements sur recrutement marine Graduate Program Officier C.OPS


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

je voudrais avoir des renseignements sur le recrutement Graduate program officer C.ops de la marine nationale. 

Je voudrai savoir comment sont les tests et s'ils sont différents de ceux des autres armées. 

Ensuite par rapport à la formation en elle même. Je suis issu d'un Bac Es , j'ai fais une licence de science po et un master en sécurité globale, du coup tout ce qui est maths et sciences j'ai un peu oublié. Savez si cela peut-être un inconvénient ou est ce que les matières qui seront enseignées sont aménagées en fonction des profils.

Si des personnes qui sont dans cette spécialité ou qui font les sélections pour y parvenir, j'aimerais bien échanger avec vous. 

Je vous remercie pour vous réponses, 

Bonne journée, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les test, je ne connais pas le programme précis des épreuves sportives, mais il est fort à parier qu'elles se rapprochent effectivement de celles des autres armées.

Les épreuves que vous devrez à Brest, si votre dossier est présélectionné par la commission sont les suivantes

- un test d'évaluation psychologique et psychotechnique 

- des épreuves sportives (endurance cardio-respiratoire, aisance aquatique et capacité musculaire générale)

- test d'anglais 

- entretient individuel avec le jury.

 

Si vous souhaitez le programme détaillé des épreuves sportives afin de vous entrainer au mieux dès maintenant n'hésitez pas à prendre contact avec votre ARO ou son adjoint pour le demander, ils pourront surement vous renseigner.

De toute façon si vous avez déposé votre candidature sur le site etremarin.fr (puisque la campagne est actuellement ouverte), vous allez être recontacté par l'ARO ou son adjoint afin de vous faire passer la visite médicale, et un entretien de motivation, vous pourrez demander à cette occasion.

Pour prendre contact avec des marins de cette spé, tournez vous vers les ambassadeurs sur pathmotion ou MJG. (car je doute qu'il y en ait sur le forum, mais on sait jamais...).

 

Enfin concernant le contenu de la formation, puisque des profils non-ingénieurs sont recrutés (IEP, Ecole de commerce, Universités...) je ne pense pas que cela soit un problème, même si la majorité des reçus sont des ingénieurs, le but de la formation délivrée à l'ENGEP n'est pas de faire de vous un.e ingenieur.e, les 6 premiers mois sont consacrés à la formation CDQ, et les 6 suivants au GEAOM avec les bordaches, afin de mettre en application la formation CDQ et commencer à aborder la spécialité que vous aurez choisie. Pas trop de technique et de scientifique pur donc, enfin rien d'insurmontable je pense puisque bien d'autres y sont arrivés avant vous. 

Il suffit de démontrer d'un attrait pour la vie embarquée, et un bon niveau d'anglais.

J'espère avoir répondu un peu à vos interrogations, bien que je ne puisse pas répondre précisément à vos questions, le mieux étant pour cela que vous contactiez des marins comme évoqué supra.

Néanmoins je reste à votre disposition si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...