Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème d'intitulé pour lettre de motivation


Koki

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train d’écrire ma lettre de motivation et je bloque par rapport à l’intitulé du poste que je convoite :

« Matelot bureautique », « quartier maître de la flotte matelot bureautique », « assistant administratif », « QMF MOBUREAU »...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai reconnaissante !

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le titre importe peu, c'est plus sur le contenu que vous serez jugé.

Je trouve vos propositions parfaitement appropriées, sauf peut-être "assistant-administratif" car ça me semble trop ciblé (par contre dans la lettre n'hésitez pas à l'utiliser pour montrer que vous voyez à quelles fonctions peut faire référence la spé de MOBUREAU), en effet ça me semble trop précis à moins que vous postuliez sur un poste donné c'est-à-dire recrutement local, ou volontariat (VLT). Mais de ce que je comprends vous candidatez pour un QMF donc ce n'est pas le cas.

 

Sinon vos autres expressions sont bonnes, peut-être "quartier maître de la flotte de spécialité (matelot) bureautique" c'est certes un peu plus lourd, mais ça évite la juxtaposition des grades de MOT et de QM qui n'ont pas trop de sens, bien qu'on parle ici du type de contrat.

(ce n'est que mon avis, n'hésitez pas à suivre plutôt le votre !)

Au pire n'hésitez pas à demander conseil à votre CER ;) !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'abonde pleinement à la très juste remarque de Vdmn.

Dans les Armées, vous ne serez pas "jugée" et cataloguée au détour d'une simple formulation sémantique..  Le monde militaire a la particularité d'avoir capitalisé une longue (trèèèès longue) expérience de l'humain, en conditions extrêmes...

Si votre interlocuteur/lecteur perçoit que vous maîtrisez le fond, la forme devient secondaire..

Soyez explicite, concise, directe, objective : rien que de saines qualités militaires ! :default_thumbsup:


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...