Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite EOPN avec varicocèle


godzillav1

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis candidat EOPN et j'ai un varicocèle au testicule gauche de stade 3. J'ai vu dans les documents officiels qu'avoir un varicocèle pouvait rendre apte s'il était modéré. Ma question est en fait la suivante : une opération d'embolisation d'un varicocèle rend-t-elle apte à la visite médicale du CEMPN ? (en prenant que ce facteur en considération)

J'ai la possibilité de me faire opéré même si pour le moment ce n'est pas gênant malgré une pratique de sport intense. 

J'ai vu qu'un varicocèle opéré amenait à G2, mais comme il ne s'agit pas du SIGYCOP pour le personnel naviguant, j'aimerais savoir si je serai SGA1 après opération.

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 19/01/2021 à 23:10, godzillav1 a dit :

Ça passe avec ou sans opération, on m'a dit qu'aucun élève n'a été recalé pour ça. Tu peux être inapte temporaire jusqu'à l'opération mais pas de recalage :)

D'autant que aux USA, nombreux sont les pilotes qui en ont, j'avais vu un rapport il y a quelques temps là dessus.. 

Mais je ne comprend pas, qu'est-ce qui rendrait inapte dans un varicocèle, étant donné que c'est bénin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tom94 a dit :

D'autant que aux USA, nombreux sont les pilotes qui en ont, j'avais vu un rapport il y a quelques temps là dessus.. 

Mais je ne comprend pas, qu'est-ce qui rendrait inapte dans un varicocèle, étant donné que c'est bénin? 

Ça peut gêné dans certains cas. Mais effectivement c'est assez bénin, dans le civil ça ne pose vraiment aucun souci pour le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/01/2021 à 21:42, godzillav1 a dit :

Provoquer une gêne lorsque tu fais du sport par exemple, une sensation de lourdeur dans les testicules ou même une douleur dans les cas les plus "sévères"

Tu nous diras si on te déclare apte, ou pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salutations à tous les internautes de ce forum.

J'ai deux petites questions j'ai une varicocèle depuis quelques années j'ai jamais eu de douleur ou même de changement de couleur je peux courir sauter etc même au toucher ça me fait pas de douleur quelconque je voulais savoir si ça pouvait me pénaliser lors de mon engagement . Sachant que j'ai déjà vu un urologue et qui m'avait dit que c'était que "esthétique" et qu'il il n'y a pas besoin d'opération )pour mon cas).

Et deuxième question c'est quoi G2 T3 et etc 

Merci de vos réponses et je vous souhaite une carrière glorieuse à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...