Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Liste complémentaire


Messages recommandés

Bon après 3 mois d’attente mon CER m’a enfin appelé pour me dire que j’étais en liste complémentaire.. 

l’incorporation est prévue le 15 novembre donc dimanche soir, si jamais des personnes sont incorporer à cette date manifestez-vous ! 

j’ai un espoir d’entrer sur désistement de certains candidats, car ce temps fut très long et sinon je vais devoir attendre la prochaine commission, mais bon c’est comme ça, on accepte et on voit le positif.. j’y crois, enfin je garde espoir, et j’abandonne pas!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre, des désistements ou inaptitudes il y en a toujours. Pas des masses...

A savoir que la liste complémentaire, il y a aussi un ordre, on peut être 1er ou 5ème... si 1er, une chance subsiste. Si dernier, il y a franchement très peu de chances, voire aucune.

De ce que je me rappelle, lors de mon incorpo il y avait eu un rappel de 6 personnes en liste complémentaire... sur une compagnie de 140 personnes... mais bon, suffit d'avoir de la chance. A savoir que parfois les désistements peuvent avoir lieu avant l'incorpo, mais à ce niveau là il n'est pas possible d'avoir un ordre d'idée.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Malina pour votre réponse. 

Évidemment je m’attends plus à ne pas être appeler que l’inverse car peu de personnes se désiste ou sont déclarer inapte.. je garde évidemment espoirs! 
le plus dur dans tout ça c’est de ne pas connaître sa place en liste complémentaire, donc de ne pas savoir à quoi s’attendre.. 

Je vais attendre jusqu’au 19 novembre comme ils me l’ont dit, et au pire des cas je repasserais les tests sportifs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui sont au courant, est-ce que si on m’appelle pas et que je dois refaire un dossier, je dois repasser tout les test + la visite médicale ? 
ou je dois juste repasser les tests de sport et entretien sachant que la visite médicale doit durer deux ans et les tests psycho deux ou trois ans je crois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, agm2 a dit :

D’accord cool! 

non toujours aucune nouvelles.. j’ai jusqu’au 19 novembre pour savoir je croise les doigts.. 

Il incorpore jusqu'à mardi max

il y a 48 minutes, agm2 a dit :

Et pour ceux qui sont au courant, est-ce que si on m’appelle pas et que je dois refaire un dossier, je dois repasser tout les test + la visite médicale ? 
ou je dois juste repasser les tests de sport et entretien sachant que la visite médicale doit durer deux ans et les tests psycho deux ou trois ans je crois ? 

Non ton dossier reste complet il sera juste repasser sur un autre commission pour une autre intégration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aswinith a dit :

Il incorpore jusqu'à mardi max

Non ton dossier reste complet il sera juste repasser sur un autre commission pour une autre intégration. 

Sur le mail ils m’ont dit que je devais attendre jusqu’au 19 novembre et que si j’étais pas appeler d’ici jeudi mon dossier serait clôturer et je devais voir avec mon recruteur pour en ouvrir un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 12:14, agm2 a dit :

Sur le mail ils m’ont dit que je devais attendre jusqu’au 19 novembre et que si j’étais pas appeler d’ici jeudi mon dossier serait clôturer et je devais voir avec mon recruteur pour en ouvrir un autre

Bizarre, normalement les dossiers restent complets et il suffit de renvoyer à une nouvelle commission, à condition que les tests passés soient encore valables. Sinon il faut repasser ceux qui ne sont pas valables.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 19:26, agm2 a dit :

Bon j’ai eu mon appel cette aprèm et je suis enfin accepter ! Du coup ils m’attendent pour jeudi maximum!! 

Et bien, voilà! Comme quoi...! Bon courage.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...