Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation et pas de Train dispo


Messages recommandés

Bonjour,

je dois incorporer dimanche, le seul problème c'est qu'il n'y à presque plus de train disponible du au Covid.

Les seuls trains trouver me font arriver à Rochefort à 22H en passant par Paris. Je prend le train à Saint-Étienne/Lyon si certains d'entre vous on des idées.(Je n'ai pas le permis voiture)

En espérant pouvoir trouver de l'aide.

Bien Cordialement,

Anna Caire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chaach a dit :

Bonjour, ce n'est pas l'armée qui est censé s'occuper du billet de train pour le premier voyage pour l'incorporation ?

non tu auras les même formulaire que pour le cso , mais c'est a toi de  prendre tes billets, a moins que tu as un cer qui fait dans l'assistanat , ( déjà vue ) 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chaach a dit :

Ok merci ?

Je ne connais pas votre regiment mais j incorpore le 3eRPiMa de carcassone le 1er décembre et logiquement il te donne un BUT( bon unique de transport) pour aller au regiment je dis cela car j ai déjà reçu mes horaires de trains par mail. voilà j espavoir pu t aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, atlas a dit :

Demande à ton CER de t'obtenir un ticket de train pour ton incorporation, car personnellement mon CER m'a dit qu'il s'occupe de m'obtenir un billet de train pour le 1er décembre. (Pourquoi j'aurai un ticket de train payé et pas toi) 

Je l'appel demain dans tout les cas donc  je lui demanderai, après sur ma convocation il est noté que les billets sont à ma charge et qu'il seront remboursés avec justificatif ( facture + billet) à l'incorporation. Donc je reste dubitative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, A.J a dit :

Je ne connais pas votre regiment mais j incorpore le 3eRPiMa de carcassone le 1er décembre et logiquement il te donne un BUT( bon unique de transport) pour aller au regiment je dis cela car j ai déjà reçu mes horaires de trains par mail. voilà j espavoir pu t aider 

Ok d'acc.

Moi personnellement mon dossier est parti en commission il y a 3 semaines pour des régiments d'infanterie pour incorpo le 1er décembre, j'attend toujours la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de terre c'était le CIRFA qui m'avait fourni le billet de train, totalement bichonnés, rdv au CIRFA et ils m'ont déposée à la gare et tout ? café et madeleines et tout avant le grand départ.

Dans l'armée de l'air = démerde-toi. J'étais arrivée très tard car mon seul train me faisait arriver aussi vers 21h, 22h... j'avais appelé Rochefort pour voir avec eux, quelqu'un de la semaine base m'avait récupérée à la gare. Perso,  j'avais payé de ma poche et ils m'avaient remboursée.

Donc là il suffit d'appeler Rochefort et demander ce qu'ils préfèrent, une arrivée la veille ou le jour de la convocation mais à 22h. Ils te diront. Ou contacte ton CIRFA pour qu'eux ils appellent Rochefort, ou qu'ils te donnent le numéro de la semaine EFM/DFM pour que tu vois avec eux.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...