Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation et vie de couple


Monsieur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en couple et ma copine vient de s'engager dans l'armée de terre. Elle est actuellement en cfim et realise son fgi. 

Elle a l'autorisation de prendre son téléphone seulement 10 a 25min par jour en fonction des jours. De plus niveau permission c'est très très peu. 

Alors voilà ma question, après ses 3 mois de formation elle va partir pour 3 autres mois en fts. Je voulais savoir si le rythme allais être aussi soutenu ou si elle aurait des permissions plus souvent et beaucoup plus de disponibilité pour communiquer.

J'ai accepté son choix et je la soutiens dans sa formation mais c'est pas évident à gérer tout ce manque.

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses ?

PS : elle s'est engagé dans un Rima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 17:35, Monsieur a dit :

Bonjour à tous.

Je suis en couple et ma copine vient de s'engager dans l'armée de terre. Elle est actuellement en cfim et realise son fgi. 

Elle a l'autorisation de prendre son téléphone seulement 10 a 25min par jour en fonction des jours. De plus niveau permission c'est très très peu. 

Alors voilà ma question, après ses 3 mois de formation elle va partir pour 3 autres mois en fts. Je voulais savoir si le rythme allais être aussi soutenu ou si elle aurait des permissions plus souvent et beaucoup plus de disponibilité pour communiquer.

J'ai accepté son choix et je la soutiens dans sa formation mais c'est pas évident à gérer tout ce manque.

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses ?

PS : elle s'est engagé dans un Rima

Dites vous que ce n'est que le début ? quand elle partira en OPEX ça sera pire. Enfin, la communication souvent ça va, selon l'endroit, mais on ne se voit pas pendant 4 mois, voire plus...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voir ma femme et ma fille (tout bébé) aussi souvent que je le souhaite, et certainement pas pour aussi longtemps que nous le souhaitons, mais il y a la communication par internet.

de toute façon, c'est une situation que nous avions prévue et dont nous avions tenu compte dès le départ. Il n'y a donc rien à ajouter pour le conjoint qui veut soutenir son (sa) partenaire, si ce n'est "apprenez à accepter l'inévitable absence"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mieux aussi que d'être en OPEX et recevoir un colis bien fourni..... ?

A la maison, on est deux militaires, monsieur est en mission et moi je pars... avant même qu'il ne rentre. En gros, 8 mois d'éloignement. Mais on l'a accepté, on le savait, on s'est mis d'accord, et au final, ça se passe pas trop mal. Où il est, on arrive à s'avoir sur Internet très facilement, visio ça marche moyen, mais ça marche, et selon les heures, téléphone ça marche bien, il y a les photos, etc... je pense que ceux qui ont connu les OPEX sans internet ne vivaient pas du tout de la même façon l'éloignement.

Sa première OPEX il a fait du RAB, presque 6 mois, ça se fait. Après j'étais célibataire géographique ++, pendant 4 ans, donc on s'est habitués dès le début à l'absence et quand on a l'habitude, ça passe mieux. Et puis les retrouvailles, ça fait toujours du bien.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...