Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme sportifs bon ou pas ?


Oua

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais connaître votre avis sur mon programme et savoir si j'avais un niveau correct pour l'infanterie dans l'armée de terre actuellement je fait :

11 tractions, 60 squats en 1min, et palier 7 luc léger.

Programme :

Lundi : 35 min de footing

Mardi : *abdos, pompes, gainage, tractions, squats

Mercredi : 35 min de footing

Jeudi : *abdos, pompes, gainage, tractions, squats

Vendredi : 35 min de footing 

Samedi: *abdos, pompes, gainage, tractions, squats

Dimanche : repos.

*(matin : 50 pompes, 2 séries de 50 abdos, 1 min de gainage, 60 squats.

Soir 50 pompes, 2 séries de 50 abdos, 1 min de gainage, 60 squats.)

Les tractions j'essaye d'en faire jusqu'a epuisement avec jour de repos.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère obtenir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors tu n’as pas assez de jours de repos la récupération c‘est très très important ! Si tu en fais trop sans repos au contraire d’améliorer t’es performance tu vas tout simplement les saboter ! 
 

au lieu de faire 35 min de footing je te conseillerais plutôt de faire du 30/30 en série de 10 puis de 15 puis de 20, pour le LL il faut un entraînement en fractionné ! 
 

pour le reste ne touche à rien mais essaye de te rajouté un jours de repos en plus au moins ! Bonne préparation à toi ;) 

l’alsaco 

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de m'avoir répondu, du coup jai pas très bien compris pour le footing, et pour les fractionné jai penser a faire plusieurs accélérations minimum 5 de 30 sec pendant mon footing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 secondes d’accélération et 30 seconde de course normal donc le 30/30, reste le plus efficace pour ce genre d’objectif vraiment, je te conseillerais uniquement de focalisé ton fractionné, même pour l’endurance fondamentale 35 min ne suffise pas il faut minimum 45 min pour commencé a vraiment travaillé sont endurance, et dans ce cas là toi tu veux augmenté ton LL alors focus ton entraînement sur un 30/30 en série de 10 pour commencer (si tu arrives à plus fait en plus) et par la suite 15 et 20.

Voila j’espère avoir étais assez claire ! :) 

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, donc je reviens vers vous pour vous donner l'avancer de ma progression donc les squats mon max c'est vraiment 60 en 1min je n'arrive pas en faire plus, le Luc Léger j'en suis au palier 9 (merci l'alsaco pour tes conseils) mais par contre j'ai un soucis avec les tractions j'arrive toujours pas à progressé je bloque toujours à 11 et pour info je pratique le programme amstrong est ce déjà arriver à quelqu'un auriez vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Oua

ton programme te permettra de faire de petits progrès ... l’infanterie est une arme physique! 

Perso voici mon programme que j’avais fait pour intégrer l’infanterie

* Lundi : Méthode Major Armstrong + Méthode 50 tractions + Course + Gainage (10 mins)

* Mardi : Méthode Major Armstrong + Gainage (10 mins)

* Mercredi : Méthode Major Armstrong + Méthode 50 tractions + Gainage (10 mins)

* Jeudi : Méthode Major Armstrong + Course + Gainage (10 mins)

* Vendredi : Méthode Major Armstrong + Méthode 50 tractions + Gainage (10 mins)

* Samedi et Dimanche : Repos!

Avec ceci, je m’étais rajouté 3 séances de piscine (dans un lac avec des potes, sans programmée fixe), une séance d’escalade et des marches avec un bivouac à la suite!

Pour les séances de runnings, je partais sur des distances assez courtes (6, 8, 12 ou 15km) que j’effectuais le plus rapidement possible. Le but étant de commencer à se connaître pour ne pas marcher à la fin de la séance. 

Le repos et des repas équilibrés sont les maîtres mots pour une hygiène de vie au top! 

N’hésite pas si tu as des questions, 

Top_Gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zozo.64

Niveau course à pied, je trouve que votre programme n'est pas bon:

Je recommande une sortie de minimum 1h + 2 séance de fractionné pour augmenter drastiquement votre VMA et donc faire une meilleure performance au LL.

Sinon je trouve que 100 pompes et 120 squats dans une journée c'est très peu; à chaque séance du soir je fais facilement +300 pompes et +300squats (je fais des séries de 50)

Après chaque personne à un objectif différent donc à vous d'adapter votre entrainement.

Bonne chance pour la suite.

Modifié par zozo.64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai progresser en Luc Luc léger j'en suis fier pour les squats j'ai atteint mon max 60 mais c'est seulement pour les tractions que j'ai du mal si seulement je pouvais passer de 11 à 15 en 1 mois sa serait parfait je vais suivre le conseille de la personne en haut rajouter du poids si il y'aurait d'autres conseilles ce serait avec plaisir et en tout cas merci à tous de m'avoir répondu et de vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter la VMA, il faut du foncier,  je valide pour une sortie de 1h et plus au fur et à mesure. 3*35' sur 4 jours glissants c'est pas bon. Je valide aussi 35' c'est juste une étape. Sur 3 footings par semaine, on devrait plutôt être sur 1 sortie longue en endurance fondamentale, 1 fractionné, 1 sortie au seuil. Fonction recherche pour entraînement et vous trouverez un tuto technique sur le LL pour faire gagner un palier ou deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...