Aller au contenu
Forum militaire

Programme sportifs bon ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais connaître votre avis sur mon programme et savoir si j'avais un niveau correct pour l'infanterie dans l'armée de terre actuellement je fait :

11 tractions, 60 squats en 1min, et palier 7 luc léger.

Programme :

Lundi : 35 min de footing

Mardi : *abdos, pompes, gainage, tractions, squats

Mercredi : 35 min de footing

Jeudi : *abdos, pompes, gainage, tractions, squats

Vendredi : 35 min de footing 

Samedi: *abdos, pompes, gainage, tractions, squats

Dimanche : repos.

*(matin : 50 pompes, 2 séries de 50 abdos, 1 min de gainage, 60 squats.

Soir 50 pompes, 2 séries de 50 abdos, 1 min de gainage, 60 squats.)

Les tractions j'essaye d'en faire jusqu'a epuisement avec jour de repos.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère obtenir une réponse.

Bonjour,

alors tu n’as pas assez de jours de repos la récupération c‘est très très important ! Si tu en fais trop sans repos au contraire d’améliorer t’es performance tu vas tout simplement les saboter ! 

au lieu de faire 35 min de footing je te conseillerais plutôt de faire du 30/30 en série de 10 puis de 15 puis de 20, pour le LL il faut un entraînement en fractionné ! 

pour le reste ne touche à rien mais essaye de te rajouté un jours de repos en plus au moins ! Bonne préparation à toi ;) 

l’alsaco 

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Bonjour merci de m'avoir répondu, du coup jai pas très bien compris pour le footing, et pour les fractionné jai penser a faire plusieurs accélérations minimum 5 de 30 sec pendant mon footing.

Le 30 secondes d’accélération et 30 seconde de course normal donc le 30/30, reste le plus efficace pour ce genre d’objectif vraiment, je te conseillerais uniquement de focalisé ton fractionné, même pour l’endurance fondamentale 35 min ne suffise pas il faut minimum 45 min pour commencé a vraiment travaillé sont endurance, et dans ce cas là toi tu veux augmenté ton LL alors focus ton entraînement sur un 30/30 en série de 10 pour commencer (si tu arrives à plus fait en plus) et par la suite 15 et 20.

Voila j’espère avoir étais assez claire ! :) 

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...