Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

quelle est le poid limite pour rentre dans l'arme


redeye

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela m'a l'air très compliqué car votre IMC est à plus de 36. Les tractions se font avec le poids de corps et plus vous êtes lourds, plus c'est dur. La performance de votre endurance doit se trouver durement impacté par votre poids... Pour cela, il n'y a pas de secrets. Plus de grignotage, et courrez un maximum. Même en partant de rien on peut arriver à de bon résultats. Commencez à faire des pompes sans les genoux au sol. Il n'y a pas de secrets pour réussir, le travail et le mental. Vous devez en baver physiquement et mentalement, mais c'est à vous de juger si les sacrifices en valent la peine.

Je vous souhaite tout le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il faut peser 90 kg ou qq chose comme ca ...

tu devrais te preparer en faisant du sport comme de la course a pieds ... et puis change ton alimentation pour ca va voir un nutritionniste . et puis une fois que tu as perdu du poids mets toi a la muscu aux tractions etc....

c'est penible mais essentiel pour intégrer l’armée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, arthur b a dit :

salut ! je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il faut peser 90 kg ou qq chose comme ca ...

Heureusement que ce n'est pas ça, sinon tous les beaux bébés de 2m qui pratiquent la muscu ne pourraient pas rentrer dans l'armée.

Sérieusement, c'est l'IMC qui rentre en ligne de compte, et qui va faire varier le SIGYCOP :

IMC 25 à 29.9 = G2

IMC 30 à 39.9 = G3 à G5

IMC de 40 ou plus = G5.

Et pour rentre dans l'armée, c'est G3 au pire.

Il y a 2 heures, redeye a dit :

bonjour  je vien vers vous car je souhaite rentre dans l'arme de terre (l'infanterie) mais le probleme sais que je fait 118kg pour 1.80m 

je me demande avec se poid je pourais rentre d'arme de terre 

merci de votre aide 

Ton IMC est de 36,4. Ce sera donc au médecin de déterminer ton indice G.

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gandalf a dit :

Heureusement que ce n'est pas ça, sinon tous les beaux bébés de 2m qui pratiquent la muscu ne pourraient pas rentrer dans l'armée.

Sérieusement, c'est l'IMC qui rentre en ligne de compte, et qui va faire varier le SIGYCOP :

IMC 25 à 29.9 = G2

IMC 30 à 39.9 = G3 à G5

IMC de 40 ou plus = G5.

Et pour rentre dans l'armée, c'est G3 au pire.

ah ah je me disais bien ;) dsl pour la fausse info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combattant débarqué (donc fantassin), c'est G=2, donc IMC max 29,9 dans votre cas votre poids max à ne pas dépasser serait de 96,8 kg, si j'étais vous je me fixerais un objectif de 90 à 92 kg, pour avoir de la marge

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on ne cible pas le coeur du problème.

Il est reconnu que l'IMC n'est pas a prendre en compte dans le cas la ou la personne est sportive. Est ce que l'armée a fait évoluer ces barèmes c'est peut-être pas le cas.

M'enfin, je pense qu'avant se focaliser sur un poids... Il faut tout simplement commencer a faire du sport et se familiariser avec les tractions, la course a pied etc.... EnFin se renseigner sur les tests en vigueur actuellement et se bouger le cul.

Prendre un cran de maturité et prendre conscience qu'a 21 ans on est pas assisté.... Au point de penser qu'on peut devenir un soldat en ne dépassant pas 10 pompes.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord des pompes et du gainage... Puis ensuite des tractions en supination et enfin passer sur de la pronation.

Une petite recherche sur internet vous éclairera au mieux pour trouver un programme sportif adéquate pour vos objectifs.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...