Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

quelle est le poid limite pour rentre dans l'arme


redeye

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela m'a l'air très compliqué car votre IMC est à plus de 36. Les tractions se font avec le poids de corps et plus vous êtes lourds, plus c'est dur. La performance de votre endurance doit se trouver durement impacté par votre poids... Pour cela, il n'y a pas de secrets. Plus de grignotage, et courrez un maximum. Même en partant de rien on peut arriver à de bon résultats. Commencez à faire des pompes sans les genoux au sol. Il n'y a pas de secrets pour réussir, le travail et le mental. Vous devez en baver physiquement et mentalement, mais c'est à vous de juger si les sacrifices en valent la peine.

Je vous souhaite tout le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il faut peser 90 kg ou qq chose comme ca ...

tu devrais te preparer en faisant du sport comme de la course a pieds ... et puis change ton alimentation pour ca va voir un nutritionniste . et puis une fois que tu as perdu du poids mets toi a la muscu aux tractions etc....

c'est penible mais essentiel pour intégrer l’armée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, arthur b a dit :

salut ! je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il faut peser 90 kg ou qq chose comme ca ...

Heureusement que ce n'est pas ça, sinon tous les beaux bébés de 2m qui pratiquent la muscu ne pourraient pas rentrer dans l'armée.

Sérieusement, c'est l'IMC qui rentre en ligne de compte, et qui va faire varier le SIGYCOP :

IMC 25 à 29.9 = G2

IMC 30 à 39.9 = G3 à G5

IMC de 40 ou plus = G5.

Et pour rentre dans l'armée, c'est G3 au pire.

Il y a 2 heures, redeye a dit :