Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer de l’armée conventionnelle aux FS


AQWZSX

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a vos réponses une nouvelle interrogation me vient. Si j’ai bien compris il est très compliqué de devenir FS directement apres ENSOA. 
je voudrais donc savoir comment un sergent qui est par exemple dans un regiment d’infanterie peut aller au 1rpima ou 13 RDP. Et quelle sont les sélections ?

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via les tests annuel .

Il y a une pré sélection qui peux varier suivant les années pour les requis , ensuite tu es muté le temps de la formation , comme ça si échec tu reviens dans ton unité d'origine .

Donc bien sûr il faut être dans les meilleurs de sa section pour que le CDU ai envie de te présenter au test .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stvn a dit :

Via les tests annuel .

Il y a une pré sélection qui peux varier suivant les années pour les requis , ensuite tu es muté le temps de la formation , comme ça si échec tu reviens dans ton unité d'origine .

Donc bien sûr il faut être dans les meilleurs de sa section pour que le CDU ai envie de te présenter au test .

Merci pour t’as réponse.

Pourrait tu me définir CDU ?

Et quelle sont les sélections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sélections , parfois il faut être bstat parfois bsat . Sa dépends de la gestion RH .

Sinon il y a les tests physique de base , comme le 8km tap , les CCPM ect ... histoire d'avoir une pré sélection qui est simple .

Il suffit d'être bon physiquement , pour ce qui est du reste c'est jugé sur place une fois le premier filtre passer .

Dans tous les cas , il faut l'aval de sont CDU , car si il te sent pas capable , jamais il ne va t'envoyé la bas .

Après il y a pas vraiment de facilité et d'entrainement a avoir .

Le seul truc que tu peux drill c'est ton physique .

Car après si ta personnalité colle ou pas avec le monde FS , c'est pas toi qui décide de ça .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 11:58, Stvn a dit :

pour les sélections , parfois il faut être bstat parfois bsat . Sa dépends de la gestion RH .

Sinon il y a les tests physique de base , comme le 8km tap , les CCPM ect ... histoire d'avoir une pré sélection qui est simple .

Il suffit d'être bon physiquement , pour ce qui est du reste c'est jugé sur place une fois le premier filtre passer .

Dans tous les cas , il faut l'aval de sont CDU , car si il te sent pas capable , jamais il ne va t'envoyé la bas .

Après il y a pas vraiment de facilité et d'entrainement a avoir .

Le seul truc que tu peux drill c'est ton physique .

Car après si ta personnalité colle ou pas avec le monde FS , c'est pas toi qui décide de ça .

Par rapport au commando marine c’est le meme niveau ou plus dur ou moins dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être apte TAP , puis c'est pareil que les Cdo Ma , ce qui change ce sont les traditions et la culture .

Même si il y a des bateaux aussi chez les terriens , ce n'est pas la vocation première des unités .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques années dans ta spé tu pourras prétendre à tenter les FS .

Oublions pas que en faisant un CT1 (diplome de spé sous off ) tu as un lien en service de 3 ans a ton regiment .

Donc pendant 3 ans tu es bloqué peu importe ce que tu demanderas ,ensuite si tu es bon et apres pas mal d'entretien et un dossier en béton,tu pourras éventuellement envoyer le dossier avec l'aval du CDS >>CDU>>CDC.

A la suite si ton dossier est bon (ou pas ) ,tu es convoqué dans tous les cas par ton CDU qui t'avertiras si tu as été pris via note de service .

Si oui tu as tes dates de "Test d'aptitude FS " pour avoir un agrement fs valable de 2 a 3 ans en fonction des régiments du COS .(ceci ne dit pas si tu vas être muté ou pas )

Voilà,je pense que tu as assez d'information ?

Est-ce compliqué finalement ? Comme dit plus haut, seulement les meilleurs le tente et on assez de cran pour le demander en orientation , car apres tu es seul avec toi meme et ton entraînement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fulmino a dit :

Apres quelques années dans ta spé tu pourras prétendre à tenter les FS .

Oublions pas que en faisant un CT1 (diplome de spé sous off ) tu as un lien en service de 3 ans a ton regiment .

Donc pendant 3 ans tu es bloqué peu importe ce que tu demanderas ,ensuite si tu es bon et apres pas mal d'entretien et un dossier en béton,tu pourras éventuellement envoyer le dossier avec l'aval du CDS >>CDU>>CDC.

A la suite si ton dossier est bon (ou pas ) ,tu es convoqué dans tous les cas par ton CDU qui t'avertiras si tu as été pris via note de service .

Si oui tu as tes dates de "Test d'aptitude FS " pour avoir un agrement fs valable de 2 a 3 ans en fonction des régiments du COS .(ceci ne dit pas si tu vas être muté ou pas )

Voilà,je pense que tu as assez d'information ?

Est-ce compliqué finalement ? Comme dit plus haut, seulement les meilleurs le tente et on assez de cran pour le demander en orientation , car apres tu es seul avec toi meme et ton entraînement. 

 

Merci beaucoup pour t’as réponse cela m’aide beaucoup ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...