Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questionnements sur l'école et dénonciation


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum. Comme dit dans ma présentation j'ai 21 ans et je me suis engagé en tant que SIC Info. 

Je suis rentré à l'ENSOA le 3 août et idéalement je voulais travailler en DIRISI grâce à ma filière qui est PDI/RSI ce qui correspond à la programmation informatique. 

Cependant, je ne vois plus l'intérêt de rester pour exercer un métier que je pourrais faire dans le civil sûrement dans de meilleures conditions. Aussi, je force sur mon physique qui se dégrade de plus en plus, c'est pourquoi je préfère partir pour privilégier ma santé. 

Enfin, j'avais déjà au préalable parlé avec mon chef de section de ma décision il y a un mois. Depuis cette conversation j'ai fait des efforts et je me suis forcé à rester mais le problème est justement là je me force à rester et plus je me force plus ça me dégoûte.. 

Je m'excuse d'avance et je suis d'accord avec ceux qui diront que j'ai de la chance d'être ici et que j'ai pris la place de quelqu'un d'autre. 

Je voudrais donc avoir vos avis sur cette situation et parler de ces problématiques avec vous tous. 

Cordialement, 

FloRyuKo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de partir avant ta période probatoire... Elle est de 6 mois, il me semble, donc il ne faut pas traîner car sinon 5 ans c'est long.

Cr au CDS puis circuit de départ. Tout simplement. 
Faut pas e forcer. Y a pas de honte a comprendre que ce n'est pas fait pour nous.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YaYannick a dit :

Rien ne t'empêche de partir avant ta période probatoire... Elle est de 6 mois, il me semble, donc il ne faut pas traîner car sinon 5 ans c'est long.

Cr au CDS puis circuit de départ. Tout simplement. 
Faut pas e forcer. Y a pas de honte a comprendre que ce n'est pas fait pour nous.

C'est justement ce que j'ai fait, mon compte rendu est fait et j'ai signé le cahier déjà. Je voulais juste en parler avec des membres du forum. 

Aussi par rapport au retour à la vie civile beaucoup me disent que ça va être difficile et que c'est mieux de rester. Le problème c'est que mon encadrement m'a déçu de l'armée de terre j'en ai plus la même vision qu'avant et je ne vois plus l'intérêt de rester.. 

Je ne suis pas le seul à avoir fait mon compte rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins et partage tout à fait ce que vous a soufflé YAYANNICK.

A quoi bon s'évertuer contre son envie personnelle à rester dans un système où on se sentira malheureux, non épanoui et sous-employé ? Rien de pire que d'exercer un métier que l'on n'aime pas !

Faites les choses dans les règles et quittez l'institution. Ne tenez pas compte du chant des "sirènes pleureuses" qui vous incitent à rester.

Votre avenir vous appartient, à vous seul et à personne d'autre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis militaire d'active et heureux de l'être.

Mais je comprends parfaitement ton insatisfaction personnelle. Très heureusement nous ne sommes pas tous identiques. Tu as eu envie d'essayer, mais nos chefs ont prévu que certains peuvent ne pas trouver ce à quoi ils s'attendaient. D'où la période probatoire !

Tu peux partir, peut-être pas sans regrets parce que tu avais espéré trouver quelque chose que tu n'as pas trouvé, mais certainement sans honte et sans chagrin.

 Je connais même des gars qui après un certain temps de maturation on demandé, et obtenu, de pouvoir revenir : ils ont été très heureux ensuite, mais sois certain que la vie de militaire n'est pas faite pour tout le monde.

Donc entièrement d'accord avec YaYannick et BTX !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos confirmations ! Je vais écouter mes envies et seulement moi pas ceux qui me disent de rester que c'est dommage etc. Surtout que j'ai déjà des plans pour le retour à la vie civile. Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...