Aller au contenu
Forum militaire

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt intégrer le DFM à Houilles en tant que QM2 Fusil. Cependant, en me renseignant le DFM à pour mission: la représentation de la Marine Nationale et la formation des jeunes volontaires. Ma question est: ferais-je les missions qu'un fusilier marin doit faire pendant 2ans ou ferais-je juste des cérémonies et de la formation afin de changer de contrat au bout de mes 2ans?

Merci d'avance pour vos réponses.

AlphaTango.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement l'implantation du centre commandant Millé et son rattachement font qu'il y aura cérémonies et des activités auxquelles vous seraient amenés à participer. Pour le restes je pense que les missions resteront les mêmes qu'au sein d'un GMF par exemple, il est fort à parier que le DFM participe à la protection-défense du site (même s'il est vrai qu'il y a la GEDNMAR sur le site), après sur la formation c'est aussi possible qu'il y en ait.

Sur la problématique de votre contrat je n'ai pas bien compris la question... Vous avez un contrat QMF qui se termine dans 2 ans, est-ce cela ? Vous souhaitez renouveler votre contrat ? bénéficier d'une reconversion interne ? Je saisit pas bien ce que vous entendez par "changer de contrat" en fait.

 

Et sinon si vous souhaitez plus d'infos sur votre future affectation et les missions du DFM le plus simple reste de contacter un POC là bas si vous en avez un, ou voir avec la hiérarchie de votre FE actuelle, ou prendre contact avec votre gestionnaire RH à ALFUSCO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...