Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

QM2 Fusil à Houilles


Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt intégrer le DFM à Houilles en tant que QM2 Fusil. Cependant, en me renseignant le DFM à pour mission: la représentation de la Marine Nationale et la formation des jeunes volontaires. Ma question est: ferais-je les missions qu'un fusilier marin doit faire pendant 2ans ou ferais-je juste des cérémonies et de la formation afin de changer de contrat au bout de mes 2ans?

Merci d'avance pour vos réponses.

AlphaTango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement l'implantation du centre commandant Millé et son rattachement font qu'il y aura cérémonies et des activités auxquelles vous seraient amenés à participer. Pour le restes je pense que les missions resteront les mêmes qu'au sein d'un GMF par exemple, il est fort à parier que le DFM participe à la protection-défense du site (même s'il est vrai qu'il y a la GEDNMAR sur le site), après sur la formation c'est aussi possible qu'il y en ait.

Sur la problématique de votre contrat je n'ai pas bien compris la question... Vous avez un contrat QMF qui se termine dans 2 ans, est-ce cela ? Vous souhaitez renouveler votre contrat ? bénéficier d'une reconversion interne ? Je saisit pas bien ce que vous entendez par "changer de contrat" en fait.

 

Et sinon si vous souhaitez plus d'infos sur votre future affectation et les missions du DFM le plus simple reste de contacter un POC là bas si vous en avez un, ou voir avec la hiérarchie de votre FE actuelle, ou prendre contact avec votre gestionnaire RH à ALFUSCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/11/2020 à 16:53, Vdmn a dit :

Sur la problématique de votre contrat je n'ai pas bien compris la question... Vous avez un contrat QMF qui se termine dans 2 ans, est-ce cela ? Vous souhaitez renouveler votre contrat ? bénéficier d'une reconversion interne ? Je saisit pas bien ce que vous entendez par "changer de contrat" en fait.

Salut,

Je pense qu'il parle des nouveaux contrats QMF2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doul59 a dit :

Salut,

Je pense qu'il parle des nouveaux contrats QMF2

Ah oui maintenant que vous le dites effectivement ça paraît fort probable et logique :) mais faut qu'il fasse attention au sigles qu'il emploi alors s'il ne les connaît pas... Parceque bon QM2 c'est le grade... J'avais pas pensé un seul instant qu'il pouvait parler du contrat QMF2, ou alors il pense que les contrats QMF2 permettent de rentrer QM2 alors que pas du tout c'est juste la durée qui change ?

Bon du coup ça change ma réponse précédente pour la partie formation du coup il ne fera pas de la formation, c'est plutôt lui qui sera formé je pense. Le reste sans changement (sur le rayonnement notamment). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...