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Forum militaire

Plus de recrutement en spé technicien maintenance aéronautique (2115)


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Bonjour, j'ai mon entretien la semaine prochaine pour intégrer l'Efsoaa en spé technicien maintenance Aéronautique (vecteur-moteur) mais le CIRFA ma contacter pour m'informer qui ne recrute plus dans cette spécialité et qui il' faudra que je choisisse une autre spé soit en système embarquer ou en armement, or depuis de mes deux premiers rendez-vous au cirfa la conseillère ma bien indiquer qui il recrute dans cette spé .

Donc j’aurais bien voulu avoir votre avis si selon vous, il est préférable que j’attends qui recommence à recruter (ne sachant pas la durée d'attente) dans la spé que je souhaite ? Ou sinon que je choisis une des deux spécialistes sachant qu'elle m’intéresse beaucoup moins, car c’est vraiment avec la mécanique que j’ai plus d’affinités et de connaissances.    

NB : je sais bien que les 2 autres spécialités n'ont rien a envier à la spé moteur-vecteur juste une crainte que la spé électronique ne me correspond pas du tout.     

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

 

 

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Salut à toi !

Pour information, et pour en avoir parlé avec des vecteurs moteurs en attente de spécialité, ils me disent qu’il doivent attendre un bon 1 an et demi pour leur formation tellement il y a eu de recrutement, peut être que le recrutement serra de nouveau ouvert avant, mais au moins cela te donne une idée de la chose.

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Ah ! D'accord...

Déjà merci pour l'information ensuite, j'ai cru voir que tu est en spé avionique donc peut-être pourrais-tu m'éclairer sur une question. En spécialité système embarqués on reste que sur la maintenance des outils de navigation (tableau de bord, radar, etc...) ou sinon vous avait des taches où il faut aller plus en "profondeur" (avec des démontage) de l'appareil ? 

Désole si ma question paré idiot, mais comme je l'ait dit je suis très peu renseigner sur cette spé ?

 

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Étant encore en formation militaire initiale, je ne saurai pas te répondre. Demande des renseignements à ton CIRFA, ils seront clairement le plus amènes à te répondre. 
 

Si tu recherches de la mécanique pure, je crois qu’il y a la spécialité 2550, mécanicien de servitude aéronautique, qui est purement mécanique. Mais c’est un travail qui est plus centré sur des véhicules ou sur les groupes électrogènes si je ne me trompe pas.

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Le Covid a mis beaucoup de gens en attente, les contrôleurs aériens attendent environ 1 an avant de partir en école aussi.

Ne prends jamais une spé qui ne te plaira pas. Au pire tu testes en seul choix celle ou celles qui te plaisent et si jamais ça ne passe pas, tu ouvres la porte à d'autres possibilités. Mais il serait dommage de finir dans une spé qui ne plaît que moyennement car trop pressé. Sachant que les changements de spé, c'est difficile à avoir.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

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Le 14/11/2020 à 14:15, Jh-974 a dit :

Ah ! D'accord...

Déjà merci pour l'information ensuite, j'ai cru voir que tu est en spé avionique donc peut-être pourrais-tu m'éclairer sur une question. En spécialité système embarqués on reste que sur la maintenance des outils de navigation (tableau de bord, radar, etc...) ou sinon vous avait des taches où il faut aller plus en "profondeur" (avec des démontage) de l'appareil ? 

Désole si ma question paré idiot, mais comme je l'ait dit je suis très peu renseigner sur cette spé ?

 

Salut, je suis avionicien dans l'armée de terre ( dans L'ALAT). Pour répondre à ta question, oui on reste sur la maintenance des outils de navigation principalement, mais aussi sur toute la partie "électrique" de l'aéronef.

On fait plus de la recherche de panne que de réels entretiens. 

Modifié par vilk
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