Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions à propos de la Légion


ODEN

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’ai quelques questions  à propos de la Légion. 

Premièrement j’aimerai savoir si un légionnaire a droit à la même solde qu’un militaire de l’armée de Terre, tous deux ayant le même grade et le même statut social.

 

Deuxièmement, a-t-on autant de congés payés par année que dans un régiment d’armée de Terre ?

 

Et pour finir,  est-ce que lorsque  je passerai mes évaluations (pour l’armée de Terre car j’ai déjà rendu mon dossier) je pourrai choisir un régiment de la Légion dans mes vœux ou bien c’est impossible er il faudra que je recommence mon recrutement de zéro avec eux ? 

 

 

Pourquoi ces questions ? 

Je commence à avoir des doutes sur le choix de mon régiment. 

J’ai rendu mon dossier en CIRFA récemment, mais m’étant fracturé la main la veille de mon rdv nous avons préférer attendre avant de fixer une date pour mes évaluations. J’étais sûr de moi et du régiment que je voulais intégrer.

Je ne m’étais jamais vraiment intéressé à la Légion jusqu’à présent et récemment c’est ce que j’ai commencé à faire particulièrement au régiment ayant la même spécialité que celui que je souhaite intégrer à la base. 

Le fait d’avoir des camarades venant d’horizons si différents, ayant des cultures si différentes me séduit beaucoup, et serait peut-être une expérience encore plus riche pour moi. 

C’est pourquoi je commence à avoir des hésitations et en obtenant des réponses à ces questions cela m’aidera peut-être un peu à faire un choix. J’imagine que parler de solde et d’argent ici est peut-être mal venu pour certains mais je ne peux pas non plus agir sur un coup de tête l’argent aussi est important pour des projets futurs (n’en déplaise à certains) et sera peut-être un critère déterminant dans mon choix entre ces deux régiments.

Je vous remercie par avance de vos réponses ou d’avoir lu mon post jusqu’ici ! Bonne journée, OSS !! 

 

ODEN

Modifié par ODEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...