Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prime sentinelle pour TAP


Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Yasmine et je suis nouvellement 1ère classe dans un régiment parachutiste. Je me demandais vu que je serai bientôt en sentinelle, quelle était le taux de prime pour un béret rouge lors de cette OPINT. Certains me disent qu’elle est nulle, et d’autres ne font que comparer à celle des bérets bleus qui est apparemment nettement plus supérieur. Mais personne ne répond exactement à ma réponse. J’espère que vous pourrez plus me renseigner sur ce sujet.

merci d’avance ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prime prendrait en compte le fait que tu soit Para? Je vois pas en quoi ça change quelque chose? ça devrait être la même pour tout le monde? je serais surpris que ce soit l'inverse, hâte d'en savoir plus...

Ou alors la prime sentinelle et tap ne sont pas cumulables

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prime sentinelle et la prime tap ne sont pas  cumulables. A la fin du mois un calcul est fait pour savoir si c'est plus avantageux pour le militaire de toucher sa prime tap ou les ISC de ses missions, il touchera l'option la plus avantageuse. 

Le "taux" comme vous dîtes pour le calcul des ISC dépend du grade et de la situation familiale donc je ne comprends pas  bien la  comparaison entre para et les autres....

  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense qu’elles ne sont pas cumulables. Ils devaient sûrement faire allusion à ça lorsqu’ils me disaient qu’elle était nulle. Si comme vous dites elle n’était pas avantageuse, ils ont du seulement toucher leur prime à l’air. Je ne savais pas qu’elles n’étaient pas cumulables et ça m’éclaire énormément sur le sujet. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de cumul, donc c'est la plus importante qui sera payée.

Quand je dois toucher des ISC, ils me coupent automatiquement l'ISAé et me paient les ISC et remettent l'ISAé automatiquement à la fin de la mission. ça m'apporte environ 100€ la semaine.

Forcément sur la solde un militaire non TAP ressentira largement plus ce genre de primes sur sa solde qu'un TAP. Après, ça reste non négligeable sur un mois.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...