Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4e RCH et exercices à pied ?


Chaach

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été accepté à Gap dans le 4 RCH. Mes vœux étaient plus orientés vers les BCA ou Infanterie, seulement ma candidature a été retenue au 4.

J'en suis ravie car malgré tout je constate que ce régiment reste un très bon compromis en vue de mon désir de BCA.

Seulement, le 4 ayant une place "à part" si je puis dire comme il fait parti de troupes de montagne, serai-je quand-même amené à exercer des fois à pied à la façon d'un soldat de l'infanterie/chasseur alpin par moment ? (spécialité troupe débarquée ?)

Merci pour vos réponses

Modifié par Chaach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est du combat embarqué donc la majeure partie du temps au combat tu seras dans le char ou tu occuperas une fonction bien définie .Mais oui tu feras aussi une formation à base d'infanterie les premiers temps ensuite direction les missions du cavalier mais crois bien que tu vas gouter au bon air de la montagne comme les chasseurs Alpins ( pas le même insigne cependant ..).Super régiment en tout cas et caserne au top.

 

si tu regardes leur Facebook  tu verras qu'ils sont loin d'être toujours dans la ferraille , des vrais combattants de montagne mais des cavaliers .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/gap/video-guerre-en-ukraine-immersion-en-roumanie-avec-le-4eme-regiment-de-chasseurs-de-gap-2541584.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...