Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus d'entre sans casier judiciaire


Frenchcpa

Messages recommandés

Bonjours a tous

mon cas est spécial donc je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.

Voila 2 ans que je galère pour rentré dans l'armée je suis passer 2x a lyon une fois pour armée de terre une fois pour l'armée de l'air.

Met passage a lyon était tres bien = apte a tout médicalement rien a signer niveaux comportement sportif et pysco réussi avec des félicitons pour le sport.

Mon premier refus a était pour l'armée de l'air 2 jours avant mon incorporation a luxeil les bains

le commandant a emis un avis negatif puis il y'a 3 jours mon dossier pour l'armée de terre et redescendu a lyon et j ai eu un non de mon cirfa pour cause juridique sans détail supplémentaire.

Se que je ne comprend pas c'est que j ai un casier judiciaire vide il y a 2 ans a mes 17 ans j ai recu un rappel a la loi met qui n'est pas sensée bloque l'armée.

Ayant rappeler le procureur ainsi que la gendarmerie il mon dit que mon dossier etait vide et que rien etait retenu contre moi donc je ne comprend pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Sans doute dans vos proches voire vos fréquentations, voire même ailleurs dans vos origines familiales, résident des personnes ou des situations de nature à pousser la DRSD à émettre un avis défavorable à votre intégration dans l'institution.

Ensuite les directions de personnel de l'AA et de l'ADT tranchent.

Et il en sera de même, au cas où vous l'auriez envisagé, pour la Légion étrangère.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Exact.

Sans doute dans vos proches voire vos fréquentations, voire même ailleurs dans vos origines familiales, résident des personnes ou des situations de nature à pousser la DRSD à émettre un avis défavorable à votre intégration dans l'institution.

Ensuite les directions de personnel de l'AA et de l'ADT tranchent.

Et il en sera de même, au cas où vous l'auriez envisagé, pour la Légion étrangère.

BTX

Merci pour vôtre réponse constructive mais quand je suis allez dans l'armée de l'air j'ai tout passer sans encombre les vérification de sécurité et tout est passer pour l'armée de terre aussi la première fois je c'est que des contracts vdat existe mais l adjudant chef de l'armée de terre ma dit de réessayer dans l'armée de l'air ou la marine se que je ne comprend pas trop d'ailleurs et la seul personne que je connais dans ma famille qui a fait de la prison c'est mon oncle mais pas pour une histoire grave juste une conduite en etat d'ivresse et sans permis donc voila je ne comprends pas trop sinon si c'était de famille il m aurai bloquer dès la première fois est ce que je doit rappeler l adjudant-chef pour demander exactement pourquoi il me refuse la cause exact ? Pourquoi me dit t il de postuler dans d autre armée est ce que il y a une personne en particuliers a appelé merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vous n'avez pas passé la vérification de sécurité, raison pour laquelle vous avez maintenant un avis défavorable et qui vous empêche donc d'aller dans l'AA et l'ADT.

A savoir que la DRSD n'a pas à justifier son refus, même si parfois ils le font, surtout si la personne est déjà militaire.

Je ne sais pas ce que vous ou votre famille ou entourage avez fait, mais eux, ils le savent. Il n'y a pas que le casier et ils ne bloquent jamais une personne pour aucune raison...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...