Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur mon profil


H1A1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon profil actuel est le suivant:

26 ans, bac, celibataire, marocain, expertise en intelligence open source et cybersécurité. 
Et je parle les langues suivantes: Français A2, arabe B2, espagnol C1, anglais B1, portugais A2 et allemand A1.

Les inconvénients sont que j'ai un casier judiciaire(Problèmes avec l'ex)

Je peux avoir une seconde chance et reconstruire ma vie dans la légion?

Salut à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pourra vous le certifier. 

Éventuellement - mais ce n'est pas à exposer ici sur un forum voire même sur les réseaux sociaux - lors des entretiens, la LE vous demandera davantage de précisions sur les problèmes d'ordre judiciaire que vous avez connus et endurez peut être encore (pension alimentaire, droit de visite des enfants, garde alternée, etc.). Pour en mesurer les conséquences sur la fiabilité de votre démarche.

Le mieux avant d'envisager le voyage vers Aubagne serait de se renseigner directement auprès du PILE de Perpignan (plus proche de l'Espagne) =

Poste d'information de la Légion étrangère - Perpignan  
Caserne Joffre
Rue Jean Vieilledent
BP 917
66 020 PERPIGNAN
Tel : (33) 04 68 08 22 81
Ouverture : 24H/24, 7J/7

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Personne ne pourra vous le certifier. 

Éventuellement - mais ce n'est pas à exposer ici sur un forum voire même sur les réseaux sociaux - lors des entretiens, la LE vous demandera davantage de précisions sur les problèmes d'ordre judiciaire que vous avez connus et endurez peut être encore (pension alimentaire, droit de visite des enfants, garde alternée, etc.). Pour en mesurer les conséquences sur la fiabilité de votre démarche.

Le mieux avant d'envisager le voyage vers Aubagne serait de se renseigner directement auprès du PILE de Perpignan (plus proche de l'Espagne) =

Poste d'information de la Légion étrangère - Perpignan  
Caserne Joffre
Rue Jean Vieilledent
BP 917
66 020 PERPIGNAN
Tel : (33) 04 68 08 22 81
Ouverture : 24H/24, 7J/7

BTX

Merci pour vos réponses
 

Heureusement il n'y a pas d'enfants. C'est cette cas judiciaire  qui m'empêche de servir en Espagne (officiellement). Le pays qui m'a donné une éducation et une ouverture d'esprit.

Je n'ai aucun problème de régime ni aucun problème d'intégration. Mes principaux amis sont des Colombiens, des Brésiliens (certains légionnaires) et des Espagnols.

Quelle spécialité ou quel régiment conviendrait à quelqu'un comme moi? Dans le cas où cela peut être utile à la légion et passer leurs tests.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des trois régiments étrangers d'infanterie stationnés en métropole = le 2e REI à Nîmes, le 2e REP à Calvi et la 13e DBLE au Larzac.

Mais avant de penser au régiment, il faudra d'abord satisfaire aux différentes épreuves de sélection, à la visite médicale d'aptitude et surtout aux entretiens durant lesquels vous seront posés des tas de questions de nature à dessiner le contour de votre personnalité, de vos qualités et de vos insuffisances.

Et pour ce qui est des régiments cités supra, ce sera selon 1/les besoins de la LE et 2/de votre classement final à Castelnaudary.

Je vous invite à vous connecter au site de recrutement de la LE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...