Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

44e régiment de transmission (RT) de Mutzig


Messages recommandés

Salutation tout le monde !

Je souhaiterai obtenir quelques informations sur le 44e régiment de transmission de Mutzig se situant au département du Bas-Rhin, en Alsace, aux pieds des Vosges, latitude 48° 32'... Je passe les détailles >_<

Je sais qu'il s'agit d'un régiment de renseignement.

Je me suis un peu informé sur les spécialités en tant qu'EVAT. Celle qui me semble la + intéressante personnellement et qui m'attirerait est celle exploitant les systèmes de guerre électroniques afin d'analyser les infos reçus: Ensemble d'appareils électromagnétique (radio, télé & cie à haute fréquence ... etc).

Est ce quelqu'un parmi vous peut me dire son expérience au sein de la transmission s'il vous plait ? Son vécu ou sa vie d'aujourd'hui au sein de leur groupe ? Leur mobilité ? Leur retour ?

Enfin, que pouvez-vous me dire sur le 44e RT ? Les petits détails, je peux m'en passer mais dans l'ensemble.

Je vous remercie !

Marc

Edit : ILBS ou DASEM ? That is the question. Edit : zut c'est pour les sous off

Modifié par Marc78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site du régiment rt44.terre.defense.fr

J'y ai parcouru les rubriques de mission, chef de corps,matériel ... Je regrette que cette dernière ne possède pas beaucoup d'information spécifique à la transmission et sur ce que ce régiment donne comme moyen.

Je me suis aussi rendu sur le site de la défense.gouv.fr/armée et sur la page de wikipédia du régiment. Je souhaiterai vraiment connaitre le type de matos et comment ils fonctionnent principalement afin de m'y préparer un peu ^^

Edit : Je viens de voir la vidéo. Si y a des opérations de sécurisation, de localisation en + de l'analyse électromagnétique, pourquoi pas !

Edit 2 : Est-il possible qu'un recruteur puisse envoyer un dossier à un régiment de transmission tel que le 44e RT en conscience de cause que les test int ont été minables ? Je n'ai pas envie d'avoir le sentiment "Lui, il me fait perdre mon temps, on va le caser là...". Sachant qu'à Mutzig, il y a les spécialités conducteur et cuisine qui franchement sont loin ... Très loin de ce que je souhaite !

Modifié par Marc78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...