SullDat Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 (modifié) Salutation, Vous pouvez lire la modif de ma présentation pour avoir le contexte ^^ Étant titulaire d'un bac STMG spé RH, je me renseigne sur les fonctions de sous officier Assistant RH. Je me demande si le profil recherché pour ce poste n'est pas plutôt Bac+2/3 dans le domaine ? Ai-je une chance avec mon simple bac ? Pour quel(le) Arme / DS doit-on signer ? J'aimerais comprendre ce qu'on demande à ces personnels en fonction de l'arme. En vous remerciant, SullDat. Modifié 15 novembre 2020 par SullDat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Cette fonction relève du domaine de spécialités AD-RH GRH (2023) Administration du personnel (ADP). Vous pourriez aussi sortir de polytechnique que cela reviendrait au même. Tout s'apprend et vous apprendrez au cours du CT 1, une fois la formation achevée à Saint Maixent, les fondamentaux du métier de gestionnaire RH. Le type de BAC et le niveau académique n'y changent rien. Avec persévérance et investissement personnel, vous parviendrez à maîtriser. Il y a deux ou trois niveaux de mise en oeuvre de la gestion RH = celui de l'unité élémentaire, celui du régiment et celui du groupement de soutien de la base de défense à laquelle le régiment appartient. C'est l'INSTRUCTION N° 730/DEF/RH-AT/EP/PMF/DS relative au domaine de spécialités gestion des ressources humaines et à la formation individuelle de spécialité du personnel militaire de carrière, sous contrat, volontaire ou de réserve, ainsi que du personnel civil du domaine du 20 octobre 2016, qui demeure la référence. Vous ferez votre CT 1 à l'école des fourriers de Querqueville. La gestion est un domaine TRANSVERSE = fantassin, sapeur, cavalier, artilleur, maintenancier.......quel que soit le régiment, la politique de gestion définie par l'EMAT et traduite en directives par la DRHAT s'applique à tous (la LE a sa propre gestion). Sous les ordres d’un directeur des ressources humaines (DRH), le gestionnaire des ressources humaines met à jour le dossier de chaque personnel. Il communique avec les intéressés afin de les renseigner ou de recueillir des informations nécessaires à la tenue de leurs dossiers. Il met en œuvre des techniques de gestion administrative propres au personnel de l’armée de terre, qui concourent toutes à la réalisation du parcours professionnel du personnel géré. BTX 2 Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés