Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

- STAGE COMMANDO MARINE -


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 Je suis une personne âgé de 17ans, j'aurais aimer discuter avec vous par rapport à plusieurs point; (je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.).

Premier point: quels genre de personnes recherche les commandos marines, sur le plan psychique et intellectuel?  Des personnes motivés déterminées mais aussi? Au niveau de la personnalité...? 

Deuxième point: comment bien se préparer au stage commando? J'aime le sport malgré que j'en pratique depuis quelques mois, j'ai le temps à disposition pour évoluer, je veux pouvoir m'entraîner efficacement sans tomber dans le surentrainement, un programme ou quoi que ce soit à proposer? Mental et physique?  (Je vous demande ça car je pars sur Lorient dans 5mois.).

Troisième point: pour ceux qui ont la réponse, pourquoi peu de personnes sont sélectionnées? Je comprends que ce soit dur, mais que retiens t'on des personnes qui non pas réussi, au niveau physique et mental ?Histoire d'apprendre de leurs erreurs.

 

 Je pense avoir fais le tour de mes interrogations... Pour ceux qui sont déjà passez par là, ce serais quoi le (où les) conseil ultimes pour les jeunes qui souhaitent tenter l'aventure? Je suis ouvert à tout infos aussi diverses soit elle. Merci pour votre temps, sincèrement.

Bonne journée à vous,

 

SnowE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quand vous dites que vous allez partir sur Lorient dans 5 mois, ça veut dire que vous intégrez la marine ? Un contrat de QMF spé MOFUS ? Ça aiderait à y voir plus clair. 

 

Sur les tests des reportages ont été réalisés ces dernières années justement sur le stage Co et la sélection pour intégrer les FSM. Ça devrait sûrement vous aider. Vous les trouverez sans pb en faisant une recherche sur youtube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vdmn a dit :

Bonjour, 

 

Quand vous dites que vous allez partir sur Lorient dans 5 mois, ça veut dire que vous intégrez la marine ? Un contrat de QMF spé MOFUS ? Ça aiderait à y voir plus clair. 

 

Sur les tests des reportages ont été réalisés ces dernières années justement sur le stage Co et la sélection pour intégrer les FSM. Ça devrait sûrement vous aider. Vous les trouverez sans pb en faisant une recherche sur youtube. 

Oui exactement, matelot fusiller marin.

Je les ai dévorées des dizaines de fois ces reportages, j'ai donc une petite idée des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SnowE a dit :

Oui exactement, matelot fusiller marin.

Je les ai dévorées des dizaines de fois ces reportages, j'ai donc une petite idée des tests.

Mais vous incorporez dans 5 mois où vous allez juste passer les tests ? 

Parceque vous indiquiez dans votre post de présentation vouloir passer votre bac en candidat libre en juin. Ça me semble difficile si vous êtes en formation à cette période là... 

Si c'est juste les test, il faut d'abord attendre d'avoir passé les tests pour la spécialité MOFUSIL et surtout la visite médicale. En effet c'est bien d'avoir de l'ambition et je vous souhaite de réussir, mais pour éviter les désillusion il vaut mieux y aller par étape. 

Il faut d'abord ressuir les tests fus (je suppose que votre CER a dû vous les communiquer) entraînez vous là dessus déjà. Et c'est une fois que vous serez dans l'institution que vous pourrez vous entraîner au mieux, car vous ferez beaucoup de sport, aurez des instructeurs qui seront d'anciens commandos... 

Et aussi voir votre sigycop initial, car ne serait-ce que pour passer les test commandos (déjà faut qu'il y ait une session organisée), mais surtout faut être apte FUSIL, apte TAP, apte CDO, CCPG aux exigences FUS ect... 

De toute façon en vous préparant aux tests fus vous vous preparez aux tests CDO, mais donnez vous des objectifs progressifs ;)

Modifié par Vdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ambigüe, j'y vais pour être candidat, donc rien d'officiel pour l'instant. 

Je pensais pouvoir passer le bac directement sur Lorient en juin, mais si ça dois attendre, ça attendra.

C'est vrai que je n'ai aucune idée du temps d'attente pour être recruter et non plus, sur la durée d'affectation en tant que fus pour pouvoir par la suite accéder au STAC.

Ca marche pour ceux qui est de l'entrainement, ça fais beaucoup de ''apte'', j'espère être à la hauteur, merci en tout cas pour c'est infos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre sur le profil , il faut des gens qui percute vite , qui sont très stable et très honnête sur eux même .

Donc qui savent s'analysé sans chichi , leurs points fort et faible , et travailler sur les points faibles .

Savoir être pugnace tous en sachant vivre en milieu clos avec la tension que cela comporte .

Savoir être dans sa bulle de soldat , tous en sachant être ouvert sur les autres quand il le faut .

Savoir être soucieux du détails , sans pour autant perdre du temps pour les choses inutiles .

Bref je donne des exemples simple car en fait il faut des qualités dites contradictoire .

Qui au final ce regroupe sous une cellule on va dire , être au milieu dans toute ces décisions .

Sa parait con , mais pour être dans cette espace du milieu , il faut beaucoup de qualité et savoir ce remettre en cause de façon permanente ...

Exemple concret de terrain .

Tu aimes bien regarder la ou tu marches , c'est bien pour les pièges , mais si tu mises trop dessus tu ne va pas voir celui qui est a 150m au loin prêt a te plomber le cul ! Donc il faut un juste milieux entre voir ses pieds et voir au loin , le curseur doit être au milieu ! ?

 Pareil pour le sociale , tu es en mission isolé avec tes camarades , tu dois savoir trouver le point entre ton intimité et la mission .

Si tu es trop dans ta bulle , tu peux décroché de ta mission et a l'inverse si tu ne l'est pas assez , tu va déprimer ...

Bref le milieu c'est la vie ? ! haha

 

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vdmn a dit :

Mais vous incorporez dans 5 mois où vous allez juste passer les tests ? 

Parceque vous indiquiez dans votre post de présentation vouloir passer votre bac en candidat libre en juin. Ça me semble difficile si vous êtes en formation à cette période là... 

Si c'est juste les test, il faut d'abord attendre d'avoir passé les tests pour la spécialité MOFUSIL et surtout la visite médicale. En effet c'est bien d'avoir de l'ambition et je vous souhaite de réussir, mais pour éviter les désillusion il vaut mieux y aller par étape. 

Il faut d'abord ressuir les tests fus (je suppose que votre CER a dû vous les communiquer) entraînez vous là dessus déjà. Et c'est une fois que vous serez dans l'institution que vous pourrez vous entraîner au mieux, car vous ferez beaucoup de sport, aurez des instructeurs qui seront d'anciens commandos... 

Et aussi voir votre sigycop initial, car ne serait-ce que pour passer les test commandos (déjà faut qu'il y ait une session organisée), mais surtout faut être apte FUSIL, apte TAP, apte CDO, CCPG aux exigences FUS ect... 

De toute façon en vous préparant aux tests fus vous vous preparez aux tests CDO, mais donnez vous des objectifs progressifs ;)

surtout apte tap j'ai l'impression que le i1 il le donne a personne en creusant sur ce forum et chez mes connaissances ancien militaire et militaire .

 

par contre le i2 c'est open bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stvn a dit :

Sinon pour répondre sur le profil , il faut des gens qui percute vite , qui sont très stable et très honnête sur eux même .

Donc qui savent s'analysé sans chichi , leurs points fort et faible , et travailler sur les points faibles .

Savoir être pugnace tous en sachant vivre en milieu clos avec la tension que cela comporte .

Savoir être dans sa bulle de soldat , tous en sachant être ouvert sur les autres quand il le faut .

Savoir être soucieux du détails , sans pour autant perdre du temps pour les choses inutiles .

Bref je donne des exemples simple car en fait il faut des qualités dites contradictoire .

Qui au final ce regroupe sous une cellule on va dire , être au milieu dans toute ces décisions .

Sa parait con , mais pour être dans cette espace du milieu , il faut beaucoup de qualité et savoir ce remettre en cause de façon permanente ...

Exemple concret de terrain .

Tu aimes bien regarder la ou tu marches , c'est bien pour les pièges , mais si tu mises trop dessus tu ne va pas voir celui qui est a 150m au loin prêt a te plomber le cul ! Donc il faut un juste milieux entre voir ses pieds et voir au loin , le curseur doit être au milieu ! ?

 Pareil pour le sociale , tu es en mission isolé avec tes camarades , tu dois savoir trouver le point entre ton intimité et la mission .

Si tu es trop dans ta bulle , tu peux décroché de ta mission et a l'inverse si tu ne l'est pas assez , tu va déprimer ...

Bref le milieu c'est la vie ? ! haha

 

Cool merci beaucoup pour cette réponse constructive ! 

Ca m'aide à y voir un peu plus clair, je vais méditer là dessus ;) 

Modifié par SnowE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, France777 a dit :

surtout apte tap j'ai l'impression que le i1 il le donne a personne en creusant sur ce forum et chez mes connaissances ancien militaire et militaire .

 

par contre le i2 c'est open bar

Si c'est pour une recherche d'aptitude TAP (avec holorachis et ect.) effectivement ils sont peut-être plus exigeants. Mais si c'est une visite médicale initiale sans recherche d'aptitude TAP et que vous n'avez pas I1 c'est qu'il y a un problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui a ete dit , entraînez vous deja en vue du stage commando car il faut des annees de preparation. Les tests fus passeront tout seuls. Dans le passé je vous aurez dit que le niveau physique est identique mais vus les pre requis fusiliers il faut deja taper plus haut. Et comme ca vous serez tranquille au cours QMF. 

Rusticite,  endurance, audace , esprit d equipe, comprendre vite et restituer.

Sur le plan physique privilegiez l'endurance ( 20 km en footing un fois par semaine et des seances de huit a 10 km les 2 autres jours de la semaine. Bien sur pas 20 km la premiere fois.mais arrivez a courir au moins une heure d affilee au debut meme a petit vitesse. Tractions privilegiez les series. Ca sert a rien de savoir faire 40 tractions si 20 mn apres vous arrivez pas a sortir de la fosse. 

Il vaut mieux etre une mule qu 'un cheval de courses ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...