Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problèmes plateforme candidature


Rathur

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commencé la procédure pour rejoindre le 1er REC en tant que réserviste, mais deux problèmes se posent :

1) j'étais censé avoir un entretien téléphonique, mais on a accepté ma candidature directement. J'aurais aimé demander quelques précisions au régiment, et notamment les prévenir de certaines indisponibilités de ma part début 2021... Je ne suis pas encore certain que la réserve soit compatible avec mon emploi du temps, et j'aurais aimé clarifier ça avec eux avant de m'engager officiellement. 

2) J'ai reçu un mail indiquant que j'avais 30 jours pour téléverser mon certificat médical d'aptitude à la réserve, mais aussi un message sur téléphone qui quant à lui donnait 60 jours... Quel chiffre retenir, sachant qu'avec le confinement je ne sais pas quand est-ce que je pourrai prendre rdv avec mon médecin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rathur a dit :

1) j'étais censé avoir un entretien téléphonique, mais on a accepté ma candidature directement. J'aurais aimé demander quelques précisions au régiment, et notamment les prévenir de certaines indisponibilités de ma part début 2021... Je ne suis pas encore certain que la réserve soit compatible avec mon emploi du temps, et j'aurais aimé clarifier ça avec eux avant de m'engager officiellement. 

Tant que tu n'as pas signé de contrat d'engagement, rien n'est acté dans tous les cas. De plus une fois que tu auras téléversé ton certificat médical civil, les coordonnées de ton référent dossier seront disponibles et tu pourras le contacter à ce moment la (ou bien tu peux essayer de contacter directement la cellule réserve du régiment). 

il y a 22 minutes, Rathur a dit :

2) J'ai reçu un mail indiquant que j'avais 30 jours pour téléverser mon certificat médical d'aptitude à la réserve, mais aussi un message sur téléphone qui quant à lui donnait 60 jours... Quel chiffre retenir, sachant qu'avec le confinement je ne sais pas quand est-ce que je pourrai prendre rdv avec mon médecin ?

De base il me semble que c'est 30 jours mais il est fort possible qu'au vu de la situation sanitaire ils ait allongés le délais     

Modifié par Matt56
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, c'est bon à savoir pour les coordonnées du référent dossier.

Par tout hasard @Matt56, savez-vous combien de temps prennent les différentes démarches administratives pour la réserve ? Un ami a attendu des mois entiers avant qu'on lui donne une réponse pour les documents qu'il avait envoyés... J'espère que je n'aurai pas à attendre aussi longtemps et que je pourrai m'organiser un peu, sachant qu'avec l'épidémie beaucoup de dates changent de façon intempestive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut prendre un certain temps. Pour ma part j'ai de la chance les démarches s'enchainent assez vite vu que 1 mois après la prise de contact avec le régiment mon dossier est finalisé et ma visite médicale effectuée (maintenant j'attends des nouvelles). Mais au vu de ce que j'ai pu voir plusieurs fois sur le forum et ailleurs, les démarches peuvent prendre beaucoup plus de temps allant pour les cas extrêmes jusqu'à un an d'attente. A ajouter à cela bien évidemment le contexte sanitaire qui n'aide pas. Ce que je peux surtout te conseiller c'est de pas trop te baser sur le site et d'être régulièrement en contact avec ton régiment si tu veux espérer que ça avance assez vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Matt56 a dit :

De base il me semble que c'est 30 jours mais il est fort possible qu'au vu de la situation sanitaire ils ait allongés le délais     

Oui il est bien de 30 jours, mais ayant était dans la même situation en mars dernier, votre candidature va être réinitialisé dans tous les cas au bout de 30 jours si vous ne fournissait pas le document, c'est automatique. 

J'ai même contacté le site de la réserve pour leur demander de rallonger le délais, ils m'ont dit que le délais avait été supprimé mais c'est faux car c'est le site qui réinitialise automatiquement malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...