Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EDM bac STMG


valbr

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement entrain de finaliser mon dossier de candidature pour l'école de Maistrance (rentrée septembre 2021), je suis en Terminale STMG (management et gestion). 

J'ai choisi la spécialité ELARM pour faire technicien systèmes d'armes, mais cela n'a absolument rien avoir avec le bac que je fais actuellement.

J'aimerais donc savoir si selon vous j'ai mes chances sachant que je suis très motivé, je n'ai pas d'insolence, etc dans mon bulletin.

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valbr a dit :

Bonjour, 

Je suis actuellement entrain de finaliser mon dossier de candidature pour l'école de Maistrance (rentrée septembre 2021), je suis en Terminale STMG (management et gestion). 

J'ai choisi la spécialité ELARM pour faire technicien systèmes d'armes, mais cela n'a absolument rien avoir avec le bac que je fais actuellement.

J'aimerais donc savoir si selon vous j'ai mes chances sachant que je suis très motivé, je n'ai pas d'insolence, etc dans mon bulletin.

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Qu'en dit votre CER ? Je pense qu'il est le mieux placé pour répondre à cela car il a une bonne connaissance de votre dossier et évidemment de ceux qui sont habituellement retenus.

Sinon je compreds effectivement votre inquiétude, car on peut effectivement penser que les profils privilégiés seront les bac généraux (scientifique en P1), ainsi que les bacs technologique ou les bacs professionnels (en partenariats ou non avec la marine), éventuellement complète d'un BTS (partenariat marine ou non), d'un DUT (ou DEUG), ou d'une MC, puisque l'EDM recrute à partir de bac, mais jusqu'à BAC+2 voire au-delà. (tous ceux que je connaît ont ce profil là, donc je peux pas trop vous dire plus précisément si c'est frequent des gens avec un profil comme le vôtre mais ça m'étonnerai pas). 

Donc suivez les conseils de votre CER, mais ne vous restreignez pas, vous avez toutes vos chances, ça dépendra des dossiers des autres candidats... Puisque il n'y a pas de bac spécifique requis et que vous apprendrez la spécialité pendant votre BAT. 

Après, peut-être serait-il pertinent de déposer un dossier pour un contrat QMF, ou candidate aussi pour la spé GESTRH (ou autre d'ailleurs), au cas où vous ne seriez pas retenu pour ELARM. Et évidemment de faire des vœux également sur parcoursup (sauf si vous avec d'autres plans pro. en secours). 

Je vous souhaite de l'obtenir en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse et de votre rapidité ! 

J'ai mis en 'second plan' matelot opérations systèmes de combat au cas ou je suis refusé à l'EDM.

Merci de vos conseils, j'en discuterai avec ma CER. 

Bonne journée!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...