Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Remboursement IDPNO


Meredith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis RCA de la Marine Nationale depuis 2006. J'ai perçu l'IDPNO avec ma dernière solde.

J'ai été mise au courant des mesures obligatoires de remboursement de l'indemnité en cas de retour dans l'activité militaire ou auprès des services publiques, remboursement en 1 an maximum. 

Cependant, mes questions sont :

- "Y a-t-il une durée de prescription au remboursement de l'IDPNO ?"

Ou

- "Est-ce que nous sommes interdits de concours nationaux à vie, sauf si nous nous acquittons de cette dette envers l'Etat ?"

 

Je vous remercie pour vos retours car je crois que ces réponses vont intéresser bon nombre d'anciens militaires ou futurs RCA.

Je vous souhaite à tous une bonne journée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée car la 1ère fois que participe à un forum. Le fonctionnement met totalement étranger, je n'arrive pas à accéder à vos retour.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre compréhension. 

Au plaisir de vous lire ?

Meredith 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de durée de prescription pour l'IDPNO, contrairement au pécule. Vous n'êtes pas interdite de concourir, juste que vous devez rembourser l'IDPNO si vous les intégrez.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malina et tous les autres membres,

Merci beaucoup pour votre retour.

C'est dommage car j'avais envisagé un concours pour la fonction publique.

Cependant n'ayant pas d'épargne nécessaire, je vais donc me résigner à rester dans le privé.

Bien à vous,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans la pratique je ne connais personne qui a vécu cette situation... donc difficile de dire si ça se fait réellement après autant d'années. 

Mais dans les textes c'est bien marqué qu'il faut rembourser.

Après si le poste est très intéressant et rémunérateur, parfois ça peut valoir le risque.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...