Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude TAP avec un ancien syndrome de l'essuie glace ?


Hannibal777

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Étant bien sportif depuis maintenant 4-5ans, j'ai récemment, il ya 3 semaines en courant, ressenti une légère douleur après un fractionné,

j'ai donc pris 2 semaines de repos pour éviter toutes complications, et en courant sur du 13km/h hier soir, j'ai eu bien mal durant la course à partir de 15-20 minutes, j'ai quand même fini les 45min, et une fois au repos, incapacité à marcher normalement je boitais et en pliant mon genoux entre l'extension et 90° j'ai mal à la partie extérieure du genoux gauche,

je ne vais pas me le cacher, je pense que c'est un syndrome de l'essuie glace,  je vais chez le docteur lundi matin pour le savoir, mais ma question est si admettons que mon syndrome de l'essuie glace est traité, pourrai-je devenir TAP ? 

J'aimerais aussi apporté la précision que j'ai couru avec une nouvelle paire, qui apparemment ne me correspond pas 

Militairement 

Hannib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Pas de médecin d'active abonné au forum

2/BTX n'est pas médecin mais cette inflammation de la "fascia lata" a été l'objet de question et de réponse que vous retrouverez par le biais du moteur "recherche" en haut et à droite

3/Pas de classement en inaptitude si vous ne le déclarez pas au médecin lors de la VMA au CSO. Vous obtiendrez un résultat médiocre voire de quiche au Luc Léger. Admettons que ça passe quand même

A la VMI lors de votre éventuelle incorporation au 1er RCP, en cachant ce handicap, vous serez déclaré "apte".

Mais c'est après que les ennuis vont débuter. Au moment de la FGI au CFIM à Caylus où là vous allez craquer. Sans même évoquer les tests TAP ultérieurs.

4/ Vous vous focalisez sur la seule aptitude TAP. Vous vous leurrez vous-même. Le sport de base pratiqué dans tous les CFIM, quel que soit le régiment, est la course à pied. Accompagné de la marche commando et du parcours d'obstacles où les articulations et les membres inférieurs sont très sollicités.

Vous en concluez quoi ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je ne sais pas si je suis maudit a garder le syndrome de l'essuie glace a vie, si oui, je suis bien d'accord avec vous, c'est inutile de se leurrer et de faire perdre le temps à l'institution, mais dans le cas où j'ai eu des antécédents et qu'ils sont complètement guerri, je peux quand même être apte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des kalenji long run en neutre, mais étant a la recherche de plus, je me suis dit que ça reste du kalenji, j'ai opté pour des nike joyride dual run en foulée neutre aussi mais apparemment ça ne me corresponds pas, je vais donc logiquement retourné sur les kalenji même si j'ai été bête d'avoir donné une seconde chance a une paire qui m'a déjà posé problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je vais consulté par la même occasion je demanderai a mon médecin, mais mon ostéo au rugby m'avait dit que j'avais un pied légèrement plat mais que ce n'était rien qui va m'incapaciter donc je vais consulté mon médecin et voir s'il peut me prescire une visite chez le kiné et le podologue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça et ça n'a jamais joué sur mon aptitude TAP... suffit de se soigner, ça reste un type de tendinite au final (inflammation d'un tendon).

Après si ça devient récurent faudra chercher les causes, parfois des semelles orthopédiques peuvent aider. Voir un médecin du sport pour analyser la chose. Voire un osthéo pour remettre certaines choses en place.

Personnellement je ne l'ai plus jamais eu, seulement une fois. Je suis allée voir un osthéo et ce n'est plus revenu. Des déséquilibres qui parfois mènent à des tensions et frottements anormaux.

Après si vous allez au CSO ça risque de valoir une inaptitude temporaire, surtout si vous ne réussissez pas à courir.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...