Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement armée


Thomkt

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans la Marine nationale, j’ai 23ans, je me suis engagé dans la marine à 19 ans pour 10 ans en tant que sous officier technicien aero. Comme c’est écrit sur mon contrat c’est possible de reduire mon contrat à 6ans avant la 5eme année, je compte faire ça afin de changer d’armée et rentrer dans l’armée de l’air afin d’exercer une spécialité combattante (commando parachutistes de l’air). Je suis biensur conscient qu’il faudra que je fasses mes classes au sein de l’AA.

Le fait de mettre engagé assez jeune ma permis d’avoir une première expérience militaire ainsi que dans le monde de l’aero, donc je regrette rien.

J’aimerais tout d’abord savoir si c’est possible et si c’est mal vus de changer d’armée?

Merci d’avance

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis il est permis, donc possible, de quitter la MN après 6 ans malgré un contrat initial de 10 ans.

Tu seras alors rayé des cadres sans avoir démérité

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas candidater à ce moment là pour une unité de l'armée de l'Air si tu remplis toutes les conditions prévues : ce "petit détail" doit être vérifié auprès d'un CIRFA Air

http://www.opex360.com/2019/08/06/larmee-de-lair-releve-encore-la-limite-dage-pour-le-recrutement-de-ses-pilotes-et-de-ses-navigateurs/

Ceci dit, je ne sais pas si tu as un bac ou pas, par contre je suis certain que tu devras recommencer au plus bas de l'échelle (ce qui n'est pas péjoratif, mais tu auras 26 ans au moins) et ta solde sera réduite en conséquent. Rien à voir (au départ) avec une solde et des responsabilités de ss off aéro

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est écrit sur mon contrat, faut juste faire la demande avant les 5 premières années car après c’est trop tard.

Oui j’ai un bac, j’aimerais donc faire mes classes à Rochefort afin d’être sous officier.

Sur le site de l’armée de l’air la limite d’âge c’est 30 ans il me semble.

Est-ce que le fait d’avoir été auparavant dans une armée peut valoriser mon dossier pour intégrer l’aa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thomkt a dit :

Est-ce que le fait d’avoir été auparavant dans une armée peut valoriser mon dossier pour intégrer l’aa?

Oui, si tu en es parti dans les règles de l'art et en respectant toutes les prescriptions. Cela semble être le cas si tu fais maintenant un CR et une demande de départ après 6 ans et non 10, motivé par le changement d'armée

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'impossible si tout est fait dans les règles. 

Il y a aussi le changement d'armée directement ce qui évite devoir se retaper des classes mais si votre spécialité est en sous-effectif, ça sera bien trop compliqué.

Après rien n'empêche d'essayer. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe si lez classes "sont les mêmes", elles ne sont jamais les mêmes entre deux armées. Mais la formation de base est considérée acquise et similaire partout.

Je connais des changements d'armée et aucun n'a jamais refais ses classes initiales, ils ont attaqué directement la formation de spécialité. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...