Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demander un préavis en vue d’une réforme définitive.


Dray

Messages recommandés

Bonjour! Je suis dray, jeune militaire en activité de 6ans de services, je me redirige vers vous en espérant trouver des réponses à mes questions :                                             Je vais donc me faire reformer pour inaptitude médicale(suite à une opération du pied dû à un hallux valgus il y’a deux ans de cela, depuis je ne peux plus être projeté nulle part, je suis resté accroché à l’armée pendant 2ans jusqu’à ce que le médecin militaire (que j’ai vu il y a quelques jours) décide de m’amener en commission de réforme, comprenant que cela ne servait plus à rien de rester accrocher à un métier auquel je ne pouvais plus exercer de missions, j’ai finis par accepter mon sort et donc la réforme !(oui je vous explique un peu l’histoire ), du coup j’aimerai savoir que se passe-t-il après une réforme ? Ai-je droit à un préavis de 2mois(histoire d’être payé en attendant un éventuel chômage ), me versera t-on une « pension de retraite » ou certaines indemnités?quels droits puis-je faire valoir ?pour ceux qui vont me le demander.. NON ma maladie n’est pas imputable en service (c’est un hallux valgus qui s’est formé avec les rangers à un seul pied, personne de ma famille la, donc pas héréditaire pour ma part, rien ne prouve qu’il s’est formé avec l’armée, même si c’est un peu  le cas...)donc pas de pensions ! (J’ai écumé les forums pour trouver des réponses à mes questions mais je n’ai rien trouvé de clair).                                              J’attends vos réponses les plus sérieuses s’il vous plaît,(excusez moi s’il y a des éventuelles fautes d’orthographe).                    Merci d’avance !                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura liquidation de la pension militaire mais pour si peu de temps ça ne sera vraiment pas grand chose.... car il y a liquidation si un militaire est réforme médicalement.

Vu que ce n'est pas imputable au service il n'y a pas lieu à pension militaire d'invalidité ou autre.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Tout d’abord merci de votre réponse, oui 6ans c’est peu malheureusement... et est ce que j aurai droit à un « préavis « histoire qu’on me jette pas dehors comme ça quoi.. en ce qui concerne la PMI pour mon pieds c’est niette oui.. mais bon on fait avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, il ne me semble pas qu'il y ai de préavis. Vous êtes déjà avisé que vous passez en réforme donc bon... ils vont déterminer que vous êtes réformé à compter de la date X, mais cette date peut varier.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...