Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie de caserne > vie de bureau ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section.

J'ai quitté l'armée il y'a 2 ans dans quelques jours après 6 ans de services.
J'étais chef d'équipe dans l'infanterie et j'ai eu la chance de faire plusieurs OPEX notamment le Mali x2.

J'ai effectué une reconversion BAC+2 dans l'informatique et aujourd'hui je mène la vie de bureau.
Je commence sérieusement à m'ennuyer après ma carrière militaire qui était palpitante et riche en action.

Je voulais savoir si il y'avait des personnes dans le même cas que moi qui ressente un peu le "blues" de l'action quand on mène une vie de bureau.
Je songe à me réorienter, démineur pourrai m'intéressé mais je n'ai pas envie d'être dans la police national, j'ai pensé à pompier pro aussi qui est un beau métier (il y'a un concours en novembre 2021). 

 

Voila, en espérant avoir des témoignages de personnes dans mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

2 ans de retard de réponse (lol). Jamais été dans l'armée mais je hais le civil mdr. Déjà la situation de l'emploi en France est franchement pas évidente. Mais en plus même en bonne emploi, le travail de bureau c'est beaucoup de stress mental.

Bref mon conseil à tout les militaires qui aiment leur métier: Réfléchissez bien avant de partir.

Et franchement il n'y a quasiment pas d'équivalent comme métier dans le civil.

Modifié par Balder998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeremGhg Pourquoi ne pas te ré-engager, au moins dans la réserve : ça fait 4 ans maintenant que tu as quitté l'armée, mais je ne pense pas que ce soit trop tard pour la réserve !

 

@BTX Pas de pelleteuse SVP : je suis conscient qu'il y a 30 siècle que l'intéressé a posté pour la dernière fois !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et beaucoup de militaires adorent partir dans le civil et arrêter aussi certaines âneries du milieu militaire, et s'épanouissent 10x plus dans le civil même après 10 à 20 ans de vie militaire, et se demandent pourquoi ils ne l'ont pas fait avant....

Il y a du bon et du mauvais partout.

Attendez de voir déjà le milieu militaire, je vous garanti qu'il est loin d'être parfait, et que vous allez voir beaucoup d'injustices et de choses aussi qui vont vous faire hérisser le poil.
Je suis passionnée par l'armée et ce que je fais mais je ne suis pas bêtement aveugle pour croire que l'armée nous donne une vie de rêve... et qu'elle est remplie d'incohérences, et gens qui ne méritent pas de porter un uniforme.

Tout comme dans le civil il y a des patrons adorables, des bonnes boîtes, des gens respectueux. Et des mauvais aussi.

Pour avoir bossé dans le civil et maintenant dans l'armée, je vous assure j'ai eu/assisté mille fois plus à des emmerdes dans le milieu militaire que dans le civil, où je n'ai eu que des bons boulots et des chefs très respectueux.

Tout n'est pas bon et tout n'est pas mauvais. Personnellement je sais nuancer un peu de tout. Je ne suis pas trop une vendeuse de rêves non plus... mais j'avoue avoir pu être déçue d'énormément de choses dans l'armée aussi... ce n'est pas comme dans les films, ou très peu. Heureusement nous croisons aussi des gens merveilleux, et ça nous permet de grandir et surtout de se forger, mais il ne faut pas croire que militaire > civil, ou que la vie s'arrête sans l'armée (ou vice versa, d'ailleurs). Il y a des choses à prendre des deux côtés. A chacun de décider qu'est-ce qui lui convient le plus à chaque étape de sa vie.

Je ne connais aucun ancien militaire au chômage, au passage. L'emploi en France va très bien quand on se donne franchement les moyens.

Et pour la question initiale qui date d'il y a 2 ans... il n'est pas possible de se réengager après avoir bénéficié d'une reconversion payée par l'armée. L'armée ne paie pas des formations coûteuses à des gens pour qu'ils reviennent après dans l'armée.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la vie civile est pleine d'anciens militaires reconvertis je ne les compte plus et ils sont appréciés.

le dernier rencontré hier ancien SIC dans l'armée de l'air et chef de secteur pour l'installation de la fibre partout dans ma commune ex adjudant .

Sinon reste les zones de guerre à L'Est pour les plus résolus avec une espérance de vie assez brève face aux hordes de russkofs qui ne font pas dans la dentelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...