Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entrée à l'ENSOA, dans quelles conditions ?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir

Je vais tenter de faire court malgré le nombre conséquents d'informations à prendre en compte.

Je suis actuellement candidat à l'ENSOA, j'ai passé mes tests au DEI/GRS de ma région.

Dans un premier temps je vous rapporte deux points, un second je vous contextualise, dans un troisième j'énonce mes questions  :

- Je considère avoir eu de très mauvais résultats, 5 tractions, 9 / 30 luc léger, 50 squats.
- J'eus un entretien fortement agréable. Le sous-officier m'a dit de but en blanc : " Tu n'as pas le profil de militaire du rang. Sous-officier oui, militaire du rang non. Tu n'es pas très sportif, mais un bon petit sportif."

Après l'euphorie, je me suis remis à lire votre forum, je le faisais depuis déjà quelque jour en réalité et je sais que les places à l'école sont très chères. Si nous combinons à cela le recrutement/orientation des CIRFA que l'on pourrait qualifier de stratégique (il n'y a pas de jugement moral, c'est le jeu et j'en suis conscient à 200%). J'ai besoin dans ce cas d'être un peu plus précis afin que vous compreniez bien mes questions.

Je me suis entraîné dans des conditions particulières (confinement, manque de matérielle, travail à l'usine avec une à deux heures de marche par jour), avec un laps de temps trop court. Je ne passai pas 1 tractions deux semaines et demie avant le test, j'en passe 5 au test. Je suis désormais et pour un long moment (jusqu'à la fin de l'été) dans d'excellente condition. Je me connais physiquement, et je sais que si au bout d'un entraînement correct, avec un laps de temps plus long, les résultats seraient radicalement différent.

Mes questions sont simples :

Les résultats du test sportif va-t-il me fermer des portes ?Malgré les propos entendues en entretien ? Notamment celle du Génie que je souhaite ?

Si oui :
Serait-il judicieux d'aviser avec mon conseiller CIRFA et de prendre un délai de quatre mois afin de repasser les tests ?

Dans ce cas de figure est-ce que ce petit évènement risque de jouer en ma défaveur ? Si oui:

Pour quelles raisons ?

En somme, dans mon cas, vous, militaire d'aujourd'hui et d'hier avez-vous des réponses à m'apporter ? Que me conseillez-vous de faire ? Si vous aviez été moi qu'auriez vous fait avec votre expérience dans l'armée qui m'est lacunaire ?

Merci d'avance, ANDRE PAUL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialiste en RH et en recrutement mais pour avoir discuter avec beaucoup de gars qui voulait aller en génie ils avaient un meilleur niveau physique, toutes façons la prochaine rentrée ensoa est en mars donc tu peux tout à fait repasser le sport et gagner 4-5 tractions et commencer au même moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle,

C'est une option que je vais envisager sérieusement, le laps de temps est tout à fait convenable dans ce cas. De toute manière concernant le niveau physique je ne me fais pas d'illusion, en l'état, je n'ai guère d'autre solution. Je ne savais pas pour la rentrée en Mars.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais il faudra d'abord recueillir l'aval de votre CeR.

Rien, vraiment rien ne vous assure d'avoir de meilleurs résultats sportifs demain par rapport à ceux d'aujourd'hui.

Est ce que si l'on n'est pas content de sa copie en maths au baccalauréat, on a le droit de demander au surveillant deux heures de plus pour la refaire ?

Ce qui est fait est fait. Au combat, la 2e chance c'est dans les films.

Pour moi, vos résultats sont moyens. Mais il faut regarder l'ensemble. Quelle est la cotation finale = E1, E2 ou E3 ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...