Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement 1er RPIMa


EB59

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Je souhaite tenter les selections au 1er RPIMa , c’est pourquoi fin septembre je me présente au CIRFA pour ouvrir un dossier et m’engager en tant qu’EVAT au 1er RPIMa. Très vite les tests au CSO arrivent. Tests que je passe  avec succès , sports ( Luc léger palier 12 , 25 tractions , 60 squats ) , tests médicaux  de même 1113111, tests psychotechniques excellents et enfin l’entretien qui se passe très bien également. En conclusion, dossier  « excellent » d’après mon recruteur , E1 EVAT et sous off et agrément  FS , aucune ombre au tableau sauf peut être y3.

 Aujourd’hui je reçois un appel de mon recruteur qui me dit qu’il vient de recevoir ma fiche et qu’il va la transmettre au 1er RPIMa pour savoir si je les intéresse. 1h après il me rappelle et me dit que ma candidature est refusée sans me donner aucune raison mis à part que c’est peut être à cause de mon y3, et que je ne peux donc pas être TELD ( chose qu’il n’arrêtait pas de me dire depuis le début des démarches ) .Il me parle alors de faire saint maix ou un régiment d’artillerie ou dans les transmissions ( et avec tout le respect que j’ai pour ces régiments, ce ne sont pas du tout  les régiments que je vise ).

Je suis étonné que ma candidature ait été refusé et que je ne puisse même pas ne serait-ce qu’accéder aux entretiens.  Mon recruteur a l’air de vouloir me caser dans un régiment autre que je ne souhaite pas et ce depuis le début . Qu’en pensez-vous et quelles démarches puis-je entreprendre pour faire valoir ma cause ? 

Merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis nouveau sur le forum donc en recherche d'info comme toi, je vise aussi les FS de l'Armée de terre. Pour moi ce sera sans doute l'âge qui pose problème mais je suis curieux de savoir s'il existe des moyens alternatifs de rejoindre ces régiments ?

Tu as demandé uniquement le 1er RPIMa ou bien d'autres régiments des FS, type 13ème RDP ou 4ème RHFS ?

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j’ai demandé uniquement le 1er car mon recruteur m’a dit qu’il était mal vue de demander et le 1er et le 13 , de plus seulement le 1er « m’intéresse ».

Concernant les alternatives pour intégrer ces régiments tu peux tenter ta chance soit en externe en tant que civil , soit en interne après quelques temps en régiments .

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Y3 c'est normal que tu ne l'est intéresse pas , même si tu est sportif ect ... La vue ne va pas en s'améliorant , déjà la tu es limite , alors dans 5 ans c'est mort !

Tu peux toujours faire du soutien la bas , si tu comptes vraiment ce régiment .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le propre des opérateurs FS est d'être "multi-qualifiés" assez rapidement, ne pas être apte pour les qualifs TP/TELD/Tireur missile, qui sont des qualifs plutôt "de base" au 1er RPIMa peut justifier cette décision, surtout qu'en effet la vue ne progresse pas avec l'age ou l'entrainement.

Et la CCT FS ? Ca bouge également beaucoup

Dernière remarque, je reste persuadé que faire sentir à son CER ou à la commission de recrutement "je veux les FS et seulement les FS et en plus le 1er RPIMa", ne donne pas toujours les meilleurs résultats, à moins d'avoir un profil équivalent à environ 99 sur 100 aux épreuves et un SIGYCOP de 1111111

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,je trouve pas cela bizarre . Meme si tu as des bons résultats... la vue est très importante au 1er et même dans le cos en général.

Discute en auprès de ton cirfa savoir si c'est vraiment cela qui a cloché et te faire une idée sur ce que tu peux entreprendre ou pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EB59 a dit :

de plus seulement le 1er « m’intéresse ».

Là je ne te comprends pas. En t'engageant, tu te mets à la disposition de la Nation, moyennant certaines précisions. Tu n'as aucune exigence à formuler, aucune restriction à apporter, quand au choix du régiment.

Tu souhaites (1er voeux) le 1 RPIMa mais on ne veut pas de toi là bas. On veut bien de toi pour autre chose : tu prends ou tu abandonne l'idée de devenir militaire.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Fait toi opérer des yeux (lasiq) normalement tu seras réévalué en Y2 et ça sera bon pour toi.
 

Si tu as envie du 1er rpima alors demandes uniquement le 1er, tu as le droit d'avoir des exigeances, le recruteur lui il s'en fou il veut seulement caser son candidat. 
Tu peux demander aussi le SA de la DGSE tu as l'air d'avoir un très bon dossier et le moyen le plus "simple" pour rentrer chez les FS est en direct (civil).

Tu es Y3, Y3 donnes l'aptitude TAP mais pour les spécialités THP etc ta vue n'est pas bonne, le mieux est de te renseigner sur l'opération de la myopie (je suppose que tu es myope), de te faire operer et ensuite de refaire une visite médicale qui te reclassera Y2 (pas Y1 car tu auras été opéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...