Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement - IDPNO - changement d’armée


Chachac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai passé 10 ans et demi à l’armée de l’air. Je suis partie avec la IDPNO et un congé  de reconversion. Je suis actuellement en CDI dans le privé, que j’ai trouvé tout de suite après la fin de mon contrat.

je ne vous cache pas que le monde militaire me manque. Et je souhaiterai me réengager. Je suis consciente que je vais perdre en salaire, et qu’il faut que je rembourse l’IDPNO mais je suis prête à faire le pas. 
je voudrai savoir si quelqu’un est déjà passé par là ?  Pour connaître les petites choses que le CIRFA ne dit pas forcément... 

Merci et à bientôt 

Modifié par Chachac
Le correcteur automatique a changé un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconversion = réengagement impossible.

"Conséquences du congé de reconversion :
Dans un arrêt du 19 juillet 2010, le Conseil d'État a admis que le ministre de la Défense puisse légalement refuser la candidature à un emploi dans l'armée d'un militaire ayant bénéficié d'un congé de reconversion.

Aussi, un militaire ayant bénéficié d'un congé de reconversion est radié des cadres ou rayé des contrôles à titre définitif et ne peut donc intégrer la gendarmerie par exemple."

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...