Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Coupe de cheveux


Nuggets17

Messages recommandés

Bonjour, ayant reçu ma convocation pour entrée a l'EFSOAA ce 29 Novembre, il nous ai précisé que l'on devait arriver cheveux coupés pour les hommes car pas de coiffeur.

Ma question est la suivante : de quelle longueur (dessus/cotés) doivent être nos cheveux ?

Cet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je up ce topic car j'ai recu un appel de mon chef au 13 RG pour me donner des infos et ma dit que je devais avoir les cheveux couper le jour de mon incorpo.

Sur la page facebook de valdahon il y a bel et bien le passage chez le coiffeur.

Je suis unpeu perdu pour le coup si quelqun est passer par la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sabot de 6" que savent habilement manier toutes les coiffeuses de France et de Navarre, reste une valeur sûre au seuil de l'incorpo.

Pour la suite, il sera toujours temps de vous conformer aux usages en cours dans votre unité, soit auprès du coiffeur local, soit sous la férule d'un dévoué camarade de chambrée... (Ce qui se termine généralement par une coupe "très en deçà du seuil prévu, pour effacer les écarts malencontreux...)

§§

@ Pierre : "au plus" ? Veux-tu signifier "au plus court 3mm" ?  Ou "3mm au plus long" ? Cà change un peu la donne... (Tous n'intègrent pas d'emblée le REP comme certains veinards...) 🙃

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dragunov a dit :

Cà change un peu la donne...

Au plus long, si je me souviens bien des instructions reçues

il y a 19 minutes, dragunov a dit :

Tous n'intègrent pas d'emblée le REP comme certains veinards...

Tu as pu intégrer le 2 REP d'emblée comme ASP ? Je t'envie ! 😃😉

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brayan06 a dit :

Je m'en vais acheté une tondeuse

Apprends vite à bien t'en servir, sans aller trop court. Tu pourras dès lors aider des camarades au régiment !

Trouvé sur le site sengager.fr :

 

LA COUPE DE CHEVEUX ET LE PORT DE LA BARBE

Les préoccupations capillaires répondent elles aussi à des besoins spécifiques de l’armée de Terre. Votre coupe de cheveux, en tant que soldat, permet de porter un képi, un casque ou un béret sans laisser de marque, d’où une préférence pour les coupes courtes. 

Par ailleurs, vous représentez l’armée de Terre, ce qui implique d’avoir un aspect soigné, tant dans la coupe de cheveux qu’au niveau du rasage de la barbe et de la moustache. 

De même, pour les femmes, les cheveux, courts ou longs, sont coiffés et attachés pour ne pas toucher pas le col de la chemise. 

De la même façon, les bijoux visibles ne sont pas autorisés en service.

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yann pyromane a dit :

avec ses lunettes en plein marécage

classique pourtant : on les traite comme des légionnaires et ... ils ne sont pas armés (moralement) pour ça. Alors ceux qui réussissent le stage : chapeau. C'est ce qu'on m'a dit au 2 REP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...