Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

concours OST


momofpv

Messages recommandés

Bonjour , 

Je suis actuellement en école d'ingénieur (Université Technologique de Troyes), et je me demandais si certaines choses pouvaient valoriser un dossier de candidature OST (langues, association...). Avec ce diplôme aurais je mes chances de passer la barre d'admissibilité ? ou dois je absolument me rajouter un plus value ?

Merci pour tout 

cordialement 

momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette rubrique, le sujet "concours d'admission sur titres à l'ESM" a fait l'objet de moult messages et de fastidieux développements. 

Avec un index affûté et le moteur "recherche", vous devriez trouver ici et là des traces.

Preuves d'amour recommandées = PMS, contrat ESR (pour vous à la LE au 2e REI par exemple), participation à des mouvements associatifs (scout, Croix-Rouge, croix blanche, SPV, etc.), pratique d'arts martiaux, culture linguistique.

Les choses sur lesquelles il ne faut pas se vacher = la LDM, la connaissance de l'institution militaire et la méthode d'exposé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en 1ere année d'école d'ingénieur, je suis réserviste et chef scout. Dans le cadre de mon cursus je devrais partir 6 mois à l'étranger et effectuer 2 stages (je vais demander le stage armée/grandes écoles). 

Mon rêve est de devenir officier, et plus particulièrement à la Légion si la chance m'en est donnée.

Pour cela je vais tenter le concours OST une première fois (j'aurai 22 ans), si je le rate je retenterai l'année d'après; année durant laquelle je passerais un Master en nanomatériaux. 

L'année suivante j'essayerai donc une seconde fois le concours OST, mais aussi les concours IMI, Ingénieur des essences et d'officier de gendarmerie. Si je n'ai rien je tenterai OSC/S puis OSC/E. Si jamais le sort s'acharne sur moi, je demanderai  l'ENSOA et sinon officier de réserve.

Voila, j'espère que je ne vous dérange pas avec ce poste,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...