Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultats aux tests sportif


ColMoutarde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je passe le concours d'entrée pour l'armée de terre dans un peu plus de deux semaines et j'aurais voulu avoir vos avis.

En parcourant les sujets des autres membres, je me rends compte que mes résultats ne seront peut-être pas suffisants. Je m’entraîne depuis plus de six mois et le bilan n'est pas fameux.

  • 6 tractions
  • ~ 40 squats
  • palier 1 luc léger

Pour information je pèse 96 kg / 180 cm et je souhaite intégrer le 152e régiment d'infanterie. 

Les résultats au luc léger risquent d'être éliminatoires ? Ou même les tractions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas la peine de vouloir faire de l'infanterie ...

Après pour faire un palier 1 c'est vraiment très très faible ! Donc pour l'armée c'est compliquer tout simplement .

Même en poste de soutien , je suis pas sur qu'ils veulent bien ... le mieux c'est de t'entrainer plus longtemps et revenir d'ici 1 an ou 2 , avec des performances plus normal de ce que l'on attends d'un militaire .

Vue que le footing n'est pas ton dada , prends un coach sportif , car visiblement tout seul tu fais mal pour avoir ce score la !

Bonne chance pour ton futur entrainement , mais pour le moment oublie l'armée .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose dans l'infanterie ou dans les tests sportifs de l'armée mais je m'y connais en sport et franchement, s'entrainer pendant 6 mois et obtenir ces résultats c'est clairement pas normal, rien que pour les tractions en cherchant une vidéo sur youtube pour s'améliorer sur cet exercice, en un mois il est tout à fait possible de passer au moins de 0 à 10 tractions (perso je suis passé de 0 à 14 tractions en un mois et si moi je l'ai fait, vraiment n'importe qui peut le faire). Il faut peut etre augmenter la fréquence des entrainements sportifs ou alors la qualité car si tu t'entraines tous les jours 2min ou une séance de 2h toutes les deux semaines, tu vas dans le mur. Pareil pour le cardio, je connais pas les minimas mais LL1 je trouve ça très peu et je pense qu'en seulement 1 mois, on peut clairement s'améliorer en trouvant une méthode d'entrainement efficace et sans pour autant faire des footings de 30min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah palier 1 c'est a dire que sa vitesse de croisière n'est même pas de 8km/h ... moi quand je marche vite je suis presque a cette vitesse ! donc bon ... 

C'est clairement pas bon pour l'armée en général , donc je reposte encore une fois mais va t'entrainer et reviens plus tard .

Puis comme tu ne sais pas le faire , prends toi un coach sportif qui va te cadrer car tu as certainement tout a revoir .

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

il y a 22 minutes, alext14 a dit :

Palier 1 luc léger ? Après 6 mois d'entrainement vous n'arrivez qu'à courir 1 minute ?

Premier palier oui. Je devais contacter mon recruteur pour qu'il lance le recrutement une fois les quatre tractions réalisées. J'aurais dû travailler le cardio bien avant, car il m'a dit de bosser le luc léger il y a seulement deux semaines. 
Je cours bien plus longtemps quand je fais du fractionné, mais le luc me flingue littéralement.
 

Bonne idée, merci pour le conseil Stvn.

il y a 2 minutes, Sendo a dit :

Bonsoir,

s'entrainer pendant 6 mois et obtenir ces résultats c'est clairement pas normal

Oui, mon poids stagne depuis juillet/aout et mes perfs aux tractions également. 
Je pèse environ 100 kilos aussi et en un mois et demi j'ai réussi à faire environ cinq tractions. 
Les six mois de prépas contiennent environ quatre mois de perte de poids. Marche, abdos, pompes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Bah palier 1 c'est a dire que sa vitesse de croisière n'est même pas de 8km/h ... moi quand je marche vite je suis presque a cette vitesse ! donc bon ... 

Dans ce cas je me plante, je ne cours pas à 8km/h !

J'arrive à 2min15 de cette bande son https://www.youtube.com/watch?v=SDKqb-BL6X4&t=155s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUTARDE

Très franchement et sans ironie aucune, je vous conseille d'arrêter le processus de recrutement. Vous courrez à l'échec. 

Vous vous reprenez et notamment au plan nutritionnel.

A ce niveau sportif, même en ayant des résultats au test psychotechnique et aux entretiens "corrects", si jamais vous étiez passé au travers de la VMA, je vous garantis que votre dossier risque d'être coté E2 voire E3.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie , puis si par miracle un régiment veux bien de vous ... vous allez littéralement crever sur place à la moindre marche ou parcours .

Donc finir par partir de vous même car cela va être trop dur pour vous .

Donc rien de grave , mais STOP , une bonne année de sport / vie saine / alimentation saine .

Puis représentez vous tous neuf avec des performances digne d'un soldat .

Je vous conseil de prendre un abonnement en salle de sport avec un coach sportif , ils sont souvent gratuit et compris dans la formule , sa vous feras le plus grand bien .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Très franchement et sans ironie aucune, je vous conseille d'arrêter le processus de recrutement. Vous courrez à l'échec. 

Vous vous reprenez et notamment au plan nutritionnel.

OK merci, c'est ce que je voulais savoir pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde. 
Je contacte le recruteur demain pour lui en parler.

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

En gros tu a fait l'échauffement a 4km/h ... donc tu n'as techniquement pas fait de luc léger , d'où la note de palier 1 .

4 km/h ??! Bon sang... Je vais peut-être investir dans une montre ou un truc du genre pour mesure un peu tout ça. 

 

Bon merci pour vos conseils. Je vais m'offrir les services d'un coatch et me mettre un coup de pieds au cul.

Signé, Caporal Mayo !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu demandes l infanteries, faut envoyé du steak en sport pour RENTRER ET DURER.

Représente toi avec une imc correcte, j imagine que tu n es pas un bodibuilder. 

Perds tout ce gras et reviens exploser le chrono, et les tractions aussi.

Bon courage et reste motiver. 

  • Like 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magnum.0 a dit :

j imagine que tu n es pas un bodibuilder. 

Perds tout ce gras et reviens exploser le chrono, et les tractions aussi.

Bon courage et reste motiver. 

Non en effet. Il reste encore beaucoup de bidoche.

Je te remercie ! Je vais passer la seconde et rester concentré.

Encore merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 18:08, Sendo a dit :

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose dans l'infanterie ou dans les tests sportifs de l'armée mais je m'y connais en sport et franchement, s'entrainer pendant 6 mois et obtenir ces résultats c'est clairement pas normal, rien que pour les tractions en cherchant une vidéo sur youtube pour s'améliorer sur cet exercice, en un mois il est tout à fait possible de passer au moins de 0 à 10 tractions (perso je suis passé de 0 à 14 tractions en un mois et si moi je l'ai fait, vraiment n'importe qui peut le faire). Il faut peut etre augmenter la fréquence des entrainements sportifs ou alors la qualité car si tu t'entraines tous les jours 2min ou une séance de 2h toutes les deux semaines, tu vas dans le mur. Pareil pour le cardio, je connais pas les minimas mais LL1 je trouve ça très peu et je pense qu'en seulement 1 mois, on peut clairement s'améliorer en trouvant une méthode d'entrainement efficace et sans pour autant faire des footings de 30min

 

J'ai énormément de mal a vous croire pour les tractions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, France777 a dit :

 

J'ai énormément de mal a vous croire pour les tractions 

Je doute que l’on puisse poster de liens youtube sur ce forum donc tapez sur youtube « programme arriver a 20 tractions » trouvez la video qui vous semble le plus credible et faites le programme et personnellement j’ai eu de gros résultats en un mois. Si vous souhaitez je peux vous envoyer en mp un thread sur mon twitter personnel où je postais des videos de mes progrès pour vous prouver que c’est tout a fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que @France777 veut dire, c'est qu'il ne fait problablement pas les tractions entièrement avec les coudes dépliés et bras relâchés à chaque fois. Sur ce point, en voyant les candidats au CSO qui ne s'étaient pas vraiment entrainé, aucun n'a réussi à faire plus de 1 traction "réelle". Il n'a peut être pas tord.

Je vous mets la vidéo qui montre good ou no good. En espérant que celle de monsieur moutarde soient "good".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alext14 a dit :

Je pense que ce que @France777 veut dire, c'est qu'il ne fait problablement pas les tractions entièrement avec les coudes dépliés et bras relâchés à chaque fois. Sur ce point, en voyant les candidats au CSO qui ne s'étaient pas vraiment entrainé, aucun n'a réussi à faire plus de 1 traction "réelle". Il n'a peut être pas tord.

Je vous mets la vidéo qui montre good ou no good. En espérant que celle de monsieur moutarde soient "good".

 

Je m’efforce a faire des tractions strictes en revenant a chaque fois les bras tendus et sans s’aider des jambes donc oui c’est possible de passer de 0 a 14-15 tractions avec une bonne exécution en un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements ! 

Je viens de regarder vos vidéos et dès demain matin je m'y mets. Le programme qui figure dans la vidéo de Pierre m'inspire bien.

Mon recruteur a donc annulé le test à Rennes et m'a dit de le contacter au mois de Janvier pour lui dire où j'en suis. Etant donné mon niveau actuel, ce serait une erreur d'espérer un palier cinq avec un mois et demi de préparation ?

En voyant la vidéo d'Alext14, je me dis que mes tractions ne sont pas si "good". Soulever 96 kilos de bidoche avec les épaules déverrouillées, bras complètement tendu et pieds en arrière c'est un supplice. 

J'en connais un qui va finir en spé comptabilité...

Merci Shkval pour tous ces conseils. Je n'avais jamais pensé à varier les tractions et le défi des 100 pompes me plait beaucoup. 

Va falloir serrer les fesses durant un mois et y aller à fond. 
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la motivation et de la volonté c'est possible .

J'ai déjà coach un gars gras du bide dans un poste de soutien , qui a fini major d'un CME donc avec des combattants .

Mais il faut verrouillé le cerveau , donc bien manger/dormir et faire du sport sans se faire du mal .

La régularité déjà est importante , puis chaque fin de séance après avoir était bien échauffé , tu peux forcer un peu pour repousser tes limites . 

Puis avec le temps et le travail , tu vas devenir propre .

Par contre commence pas a prendre de mauvaise habitude , donc échauffe toi bien le corps avant de commencer a forcer , bois de l'eau , étirements pour la souplesse ect ... 

Mais a part si tu vises des unités spéciales , le niveau physique est atteignable par tout le monde du moment que tu n'as pas de problème de constitution .

C'est juste que ca va être plus long avec toi c'est tout pour arriver au même niveau que les autres , mais rien d'impossible .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Stvn a dit :

si tu vises des unités spéciales , le niveau physique est atteignable par tout le monde du moment que tu n'as pas de problème de constitution .


Je pensais justement à l'artillerie ou au génie. Avec mon niveau actuel, ces spé sont accessibles ?
 

Il va y avoir du travail à faire sur l'alimentation, car je stagne depuis deux/trois mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...