Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questionnement choix de régiment, comprendre sa spécialité.


Alex.mdt

Messages recommandés

Bonjour, m'étant présenté, mais un petit rappel ne faisant pas de mal. Me voici, Alex 25 ans souhaitant rejoindre les rangs de l'armée de terre en tant qu'EVAT pour MDR. 

Comme tout à chacun, j'ai été au CIRFA de ma région pour ouvrir un dossier avec mon CER en vue de passer les tests au CSO. 

[Mon niveau sportif à l'instant T étant : -11LL (objectif 12) -8 tractions (obj 10 mini) -50 squats (obj 55 mini)

Double petit bémol niveau aptitude qui me tracasse même si je sais que seul le médecin peut me rendre apte ou non : -jambes potentiellement arquées  -port de lentilles-lunettes]

Je me sens prêt à un détail, les éventuels choix de régiments et surtout le domaine dans lequel je prétends l'intégration. 

Etant fortement intéressé par le secteur du S.I.C. Je voudrais savoir quelle possibilité pour être un "sic mobile" en tant que radiographiste (le potentiel apprentissage du morse m'intéresse aussi beaucoup) dans un régiment autre que transmissions ? (ou alors le 54e RT)

J'ai cru comprendre que même un néophyte devrait pouvoir sortir du lot selon ses résultats bien entendu pour prétendre à de meilleures expériences au cours de ses missions. 

Est-il donc possible de se voir affecter dans un régiment type "mêlée" en étant SIC ? Au 2e RH ou alors dans l'artillerie ? 

Merci d'avance pour celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement seul le medecin est apte a donner ton aptitude donc no stress ça sert a rien.

Alors oui c'est possible d'etre dans un regiment de Mêlée et etre SIC, pour ma part je suis dans un regiment d'Infanterie mais mon domaine d'application c'est les SIC.

Tu peux voir avec ton CER normalement c'est possible de rentrer dans un regiment de mêlée en tant que "opérateur des SIC" sinon pour ma part j'ai fais FGI puis FTS infanterie et a l'issue de mes classes il y avait une place en tant que SIC (cette démarche est moins sure si tu sais vraiment ce que tu veux faire avant de t'engager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vois, en effet je pensais dans mes 3 choix mettre dans l'ordre un régiment de mêlée, d'artillerie et un transmission (plus qu'à peaufiner les bons selon leurs emplacements géographique)

Car malgré mes efforts j'ai bien peur d'être inapte TAP à cause de mes genoux qui paradoxalement ne me gène aucunement dans la pratique sportive, mais les normes sont les normes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a une vie hors des TAP" ! :)... (Halte aux mythes...)

Et, soyez-en convaincu, être qualifié SIC ouvre bien plus de portes que n'importe quel score LL/tractions/squats...

(Bon, il faudra quand même se sortir les doigts pour être "a minima" au niveau de vos camarades... !)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...