Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien 13 RDP


ScorpioQuent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, Bac ES en poche avec une année d'université en Gestion, ça fait un moment que je regarde ce forum pour en tirer le plus d'informations possible car je viens de finir ma sélection au Cso de Bordeaux, et du coup il me faudrait le maximum d'informations au niveau de l'entretien au sei du 13 RDP.

J'ai en effet un dossier très satisfaisant selon le recruteur, je n'ai pas encore les résultats (d'ici 1 semaine je pense).

Donc L.L palier 11,30; 58 squats; 19 tractions; 114/150 Anglais, psycho apparemment satisfaisants ainsi que comportement.

Selon l'officier chargé de l'entretien au cso, dossier donc très satisfaisant, portes ouvertes au 1er RPIma, 13 RDP ainsi que BSPP.

On m'a donc informé que j'avais un entretien au 13 RDP (qui est mon 1er choix) le 14 décembre, décisif sur le Oui ou Non je suis apte à poursuivre la formation au sein de leur régiment.

 

Je souhaiterai donc avoir le plus d'informations à ce sujet, l'officier m'a dit qu'il vont chercher à me bousculer afin d'évaluer ma motivation et qu'il fallait bien se renseigner.

Voilà, je suis déjà bien renseigné mais pas assez à mon goût, si quelqu'un ayant passé l'entretien pouvait m'aider.

En attente de vos réponses, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de piège .

Sois tu es assez intelligent pour comprendre notre monde , sois tu ne l'es pas ! 

Après il faut savoir un peu gérer ses émotions car tu va être mis sur tes retranchements .

Mais au final il y a rien a faire , sois ton profil colle ou non .

Tu dois être toi même puis c'est tout , tu verras si c'est bon .

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Stvn pour ta réponse rapide. 

En effet j'avais bien réalisé, et lu sur ce forum également qu'il y a bien un profil particulier et qu'on ne peut pas le travailler, cependant l'officier chargé de mon entretien m'a dit que j'avais le profil recherché, et surtout de me préparer et de bien me renseigner sur l'entretien et le 13.

J'ai fais énormément de recherches et je sais ce que je souhaite faire dans le cas ou je serais accepté mais comme j'ai dis, j'aimerai avoir plus de renseignement que sur internet ou j'ai passé énormément de temps à scruter chaque page pour en obtenir des informations.

S'il y avait une personne ayant passé l'entretien ou faisant parti du régiment ça serait bien de pouvoir lui parler.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te diras comment se passe la formation/l'entretiens ect ... puis c'est inutile .

Viens comme tu es , c'est tout .

Si tu percutes pas la politique , si tu percutes pas au questions ect ... c'est simple .

Il y a aucune préparation en vrai . 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - je te conseille vivement de lire le livre qui vient de sortir "Soldats de l'Ombre" de Christophe Gomart qui fut entre autres chef de corps du 13, chef du COS et chef de la DRM. Il y a des passages très intéressants sur ce qu'ils cherchent au 13 et les FS de façon plus générale.

Il y aussi un documentaire très utile sur le 13 sur M6 "Enquete Exclusives" qui a été diffusé recemment et qui semble disponible en replay (https://www.parachutistes-militaires.org/t1917-emission-sur-le-13eme-rdp). 

Bonne chance !

Modifié par Larteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 13:59, ScorpioQuent a dit :

Merci bien Stvn pour ta réponse rapide. 

En effet j'avais bien réalisé, et lu sur ce forum également qu'il y a bien un profil particulier et qu'on ne peut pas le travailler, cependant l'officier chargé de mon entretien m'a dit que j'avais le profil recherché, et surtout de me préparer et de bien me renseigner sur l'entretien et le 13.

J'ai fais énormément de recherches et je sais ce que je souhaite faire dans le cas ou je serais accepté mais comme j'ai dis, j'aimerai avoir plus de renseignement que sur internet ou j'ai passé énormément de temps à scruter chaque page pour en obtenir des informations.

S'il y avait une personne ayant passé l'entretien ou faisant parti du régiment ça serait bien de pouvoir lui parler.

Merci quand même

On peut en discuter en MP si tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lui en parle pas trop , ce n'est pas l'aidé ... le but de l'entretiens c'est de savoir si il est potentiellement bon ou pas pour le métier .

Si tu le gruge , il prendra peut être la place d'un gars qui aurait était mieux .

Puis il peut préparer un entretiens mais pas une formation . Donc c'est lui faire perdre sont temps quand même a lui aussi .

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Stvn a dit :

Ne lui en parle pas trop , ce n'est pas l'aidé ... le but de l'entretiens c'est de savoir si il est potentiellement bon ou pas pour le métier .

Si tu le gruge , il prendra peut être la place d'un gars qui aurait était mieux .

Puis il peut préparer un entretiens mais pas une formation . Donc c'est lui faire perdre sont temps quand même a lui aussi .

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi Stvn. Je lui ai juste donné de grandes idées qui sont du bon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Tu as aussi un reportage sur le recrutement qui est disponible sur le 13 RDP, pour compléter les informations c'est toujours ça. Il me semble même que tu vois brièvement 1-2 entretiens.  (je t'envoie ça si tu es intéressé)  

Il est assez récent.

 

Zac

Modifié par Zac
complète pour une réponse plus claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...