Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement régiment après FMIR


Petitpoucet

Messages recommandés

Bonjour, oui tu peux faire la demande auprès du bureau RH. Après, perso, c'est dommage de partir tout de suite après la FMIR car le régiment t'as formé pour lui et pas pour un autre. Je te conseillerai tout de même de faire un an au sien de ton régiment pour les "remercier" pour ta formation puis tu feras une demande changement d'unité dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû à une erreur de compréhension de ma part. Je pensais que le choix du régiment où l'ont passé sa FMIR était différent du choix du régiment où l'on aller servir, hors mon choix est très très éloigné de là où j'habite du coups je ne pourrais pas réellement ce régiment sachant qu'il me faut 4-5h de route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne vous a expliqué en quoi consistait la souscription du contrat ESR ? Avouez que c'est très bizarre tout cela.

Comme le dit PANZERMAYER, cela risque de faire tiquer le chef de corps qui va croire que vous le prenez pour un c........

Il vous laissera partir et vous avez même le droit de résilier votre ESR pour aller chercher un régiment de proximité qui veuille bien de vous.

Pour cela, le motif que vous exposez peut être recevable en insistant sur les contraintes financières, la fatigue et la désorganisation de votre travail (délais incompressibles pour honorer les convocations).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En ce qui me concerne, j'ai fait ma FMIR et mes premières activités de réserve pendant ma Terminale et pendant les vacances qui ont suivi. 
L'année suivante je me suis retrouvé en Lycée de la Défense, en CPGE, et l'encadrement a exigé un changement de régiment pour des raisons de proximité. Cela a été clairement expliqué et je n'ai eu aucun problème ni avec mon ancien régiment ni avec le nouveau.

Bon vent pour ta FMIR et bienvenue dans les activités de réserve

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...