Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EVSO SIC Info SSI


tailor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un second rdv au CIRFA de ma région, je vais passer mes tests le mois prochain et je suis entrain de récolter les pièces pour mon dossier. Je me dirige donc vers une rentrée en mars à l'ENSOA avec pour objectif Sic Info SSI, selon aptitude et résultat de mes tests.

J'ai tous les topics épinglés sur la vie et la formation à l'ENSOA dans la rubrique du même nom.

J'ai quelques petites questions,

J'ai actuellement un BTS Développeur informatique, mais je n'ai pas mon bac, je me suis réorienter après avoir étais boulanger pendant 3 ans. Est ce que cela peut m'impacter ?

J'ai prévu de faire une PMD en février (selon les dates). J'ai déjà régardé comment se déroule cette période de découverte. J'aimerai cependant savoir s'il y a une séléction ?

En admettant un bon classement quels regiments sont possible pour un Sic Info Sécurité des système d'informations ?

 

tailor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non lorsque vous vous engagez l'armée vous demande le niveau scolaire le plus haut ainsi que le dernier diplôme obtenu donc votre BTS fera foi.

Pour la PMD, à l'époque où moi je l'ai passé c'était premier arrivé premier servis, donc vous pouvez déjà en parler à votre orienteur afin qu'il guette les places.

Pour le SIC SSI j'en ai pas croisé beaucoup, je pense que vous pourriez intégrer des unités DIRISI/CIRISI, des régiments de transmission ou de guerre électronique peut-être. Il y a un gros pôle cyber en Bretagne avec l'ETRS, le COMSIC et surtout la 807CT qui est au front tous les jours sur les réseaux!

Tout ça n'est pas 100% fiable... Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ceci après t'avoir déjà répondu à tes posts précédents et je me réjouis des décisions que tu as prises.

Je pense que ceci pourrait t'intéresser :
https://www.defense.gouv.fr/ema/directions-services/direction-interarmees-des-reseaux-d-infrastructure-des-systemes-d-information/decouvrir-la-dirisi/presentation

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour les liens utiles !

J'ai signifié mon envie de faire une PMD au CIRFA pour pouvoir arriver le plus préparé possible à l'ENSOA, étant donné qu'elle est prévu pour les vacances scolaires de février et que la rentrée est en Mars, mon rectuteur m'a dit que l'on aviserai selon les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens au nouvelle pour un petit update.

Je passerai finalement mes tests au CSO la première semaine de janvier et mon Adjudant m'a candidaté pour une PMD la dernière semaine de février au 54ème Régiment D'Artillerie de Hyères !

Je suis entrain de m'informer sur son histoire, certains d'entre vous aurait des informations sur ce régiment ?

J'ai lu et regardé plusieurs retexs sur les PM, physiquement je me sens prêt, j'ai dépassé, les 73 kilos récemment je fais des bonnes performances en course à pied, en natation et aux anneaux.

Est ce que vous auriez des ressources/tutos pour y arriver le plu préparé possible, méthode pour faire son lit militaire, apprendre à faire son sac correctement, l'ordre serré etc.. ?

 

Merci d'avance,

tailor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...