Aller au contenu
Forum militaire

Importance de l'anglais ?


Messages recommandés

Bonjour - quelle importance est-il accordé à la maîtrise de la langue anglaise dans l'AdT ? En particulier en ce qui concerne les officiers. Je souhaiterais en savoir plus sur le parcours des officiers de liaison et comment accèder à ce genre de responsabilité ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La pratique usuelle de l'anglais devient un impératif pour tous les postes à responsabilités.

Le niveau "3333" est exigé des officiers. (Parfaites compréhensions et expression orales et écrites, couvrant évidemment le domaine "militaire")

Les postes d' "Officiers de Liaison" inter-ministériels, inter-armées, ou en état-majors internationaux, sont plutôt réservés à des officiers aguerris.

(Les places sont chères, et fort disputées... :default_cool:)

§§§

En synthèse : ne faites aucune impasse sur la pratique de l'anglais. C'est la langue de travail usuelle en opérations au sein des forces, comme dans tous les états-majors.

Fendez-vous dès que possible d'un séjour en immersion dans un pays anglophone, à l'occasion de vos vacances par exemple. L'objectif est de vous obliger à pratiquer au quotidien.

Pour ce qui est de la maîtrise grammaticale et du champs lexical, çà viendra naturellement, en lisant des ouvrages en anglais (même si c'est ardu au départ...), en potassant n'importe quel cours en ligne, et en prenant quelques cours pour parfaire votre prononciation..

Zen...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Dragunov l'énonce, sans une bonne maitrise de l'anglais point de salut.

Quelques habitudes "faciles" pour améliorer son anglais au quotidien :

Il faut s'habituer l'oreille à l'anglais, selon certaines études la pratique constante du français limiterait la longueur d'ondes que nos oreilles de francophones sont capables de capter

Suivez vos feuilletons favoris (Friends, Orange is the New black, Sex education, ...) en anglais sous-titré anglais

Ecoutez les podcasts d'info en anglais de la BBC lorsque vous êtes dans le métro, et regardez plutôt le journal de BBC world que C8 ou le 13h de Pernaut, les journalistes y parlent un anglais encore plus parfait que celui de la Reine mère, et les infos vous changeront parfois d'un certain franco ou parisianno centrisme ... l'évolution socio-économique du Kenya en langue de Shakespaere est parfois plus intéressante pour un candidat officier que le dernier sabotier en activité de St Polype sur Gastro.

Pour les séjours linguistiques, privilégiez plutôt le Manitoba canadien ou Liverpool plutôt que Londres ou Dublin gorgés d'expats français, 6 mois est presque un minimum ... et le top se trouver une copine (ou un copain) pur(e) anglophone, encore mieux si elle/il ne pète pas un mot de français ... bon, votre premier vocabulaire bilingue sera essentiellement orienté galipette et activités horizontales, mais bien vite suite aux premières engueulades et ruptures les progrès seront notoires.

Malte est aussi un pays anglophone qui développe une grosse offre en matière d'immersion anglophone, le soleil en plus 

  • Like 2
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...