Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Discussion avec femme de militaire


Family

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je remets ma présentation rapide ci-dessous au cas où :)

Je me présente, j'ai 30 ans et travaille dans le civil à Paris. Je suis actuellement en couple depuis 1 an et demi avec un homme plus jeune que moi (26 ans), qui est formidable, et qui m'a parlé il y a quelques mois de son souhait de s'engager en OSC-E dans l'armée de Terre.

Nous en discutons beaucoup ensemble, mais j'ai besoin moi-même de parler à des femmes de militaire pour me rendre compte de ce que cela signifie.

Y aurait-il sur ce forum des femmes ou compagnes de militaire que je pourrais contacter afin d'avoir des témoignages sur la vie de femme de militaire? Mon compagnon me dit qu'il est vraiment possible de vivre une vie de couple tout en étant militaire, mais je souhaiterais parler à d'autres femmes dans cette situation afin d'avoir leur témoignage.

Merci beaucoup à toutes !!!

Family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de vivre une vie de couple avec un militaire, sinon aucun ne serait marié ? 

Mais oui c'est une vie bien particulière.

Je suis disponible pour en discuter n'hésitez pas à m'envoyer un MP, juste je ne répondrai pas aujourd'hui car j'ai 3 gnomes à gérer.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible, et heureusement....

Maintenant, il y a énormément de contraintes qu'il faut être prêt(e) à accepter. Et ce n'est pas le cas de tout le monde

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

je suis novice ici moi aussi je me présente je m’appelle Sahra j’ai 19 ans et mon copain avec lequel je suis depuis 9 mois est à l’armée aussi. J’ai été très réticente au début j’avais peur de rendre les choses trop sérieuse par peur que la distance de bouffe (je suis à nimes il est à Grenoble). Tout compte fais maintenant que les classes sont finies il rentre tous les weekend et ça se passe plutôt bien. Bien évidemment c’est dur d’avoir à partager ces petits temps avec tous ses amis et sa famille qui le sollicitent mais je pense que c’est un plus à prendre. Émotionnellement c’est très compliqué pour moi de le voir partir chaque fin de semaine et je redoute le jour où il partira en mission...

merci de vos témoignages ça donne chaud au coeur ♥️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait compréhensible a fortiori si votre rencontre est récente (9 mois) et l'émotion encore ardente.

Dites vous que toutes les épouses, compagnes, concubines et maîtresses de soldats - officiers, sous-officiers et militaires du rang - sont dans le même cas ou le même état = tristesse, mélancolie, sentiment d'abandon ou de séparation, toujours difficile à supporter.

Mais la préparation et l'intensité des retrouvailles en fin de semaine n'en sont que plus revigorantes.

La complicité permet de surmonter cette impression de fausse solitude.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nîmes - Grenoble, ça va, vous n'êtes vraiment pas loin...... 2h-2h30 de route, il y a largement pire.

Le plus important c'est de ne pas se ronger avec cette fausse solitude.

Il faut s'occuper, et surtout se rendre compte que non, la vie ne s'arrête pas juste parce que l'autre n'est pas là physiquement à côté. Donc, on voit ses amis, sa famille, on se trouve des hobbies, on passe le temps, on se donne à fond sur le travail...

Et forcément, il faut profiter aussi à fond des retrouvailles.

Avec Internet et les visios, ça passe beaucoup facilement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...