Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente je suis étudiant en école de commerce (IÉSEG) en M1, et j’aimerai rejoindre l’armée de terre à l’issue de mon master, cad l’année prochaine.

J’ai pendant longtemps arpenté ce forum, lu des articles, et regardé des documentaires et cela fait maintenant 18 mois que je suis sûr de mon choix de rejoindre l’armée de terre après mes études.

Mes préférences portaient au début sur les Chasseurs Alpins du 27e BCA et le GCM, mais après réflexion, je penche plus pour l’infanterie de Marine, avec comme objectif le 1er RPIMA même si je ne suis pas assez prétentieux pour le dire, au vue du nombre de gens qui comme moi souhaitent intégrer le 1er. 

Pour moi et mes envies personnelles, l’idéal serait d’intégrer le 1er en tant qu’EVAT. Je n’ai en effet pas envie de tenter OST, si je fais l’armée c’est pour servir, pour le dépassement de soi, pour l’esprit de camaraderie, pour l’ouverture d’esprit, et l’expérience de soldat... Mes études me permettront déjà de manager une équipe lorsque l’histoire entre l’armée et moi sera finie. 

Mais l’on m'a dit qu’avec un Bac+5, l’officier du CIRFA m’inciterait fortement vers un contrat d’officier. Qu’en est-il vraiment ? Est-ce que je pourrai quand même choisir mon orientation de mon plein gré ? 

Je tiens à préciser que selon ma VMA, j’atteins le palier 20 au Luc léger ( je cours 4x par semaine et ai pratiqué le cyclisme à très bon niveau plus jeune ), mon maximum en traction est de 11 pour l’instant ( je m’entraine régulièrement), j’ai un très bon niveau d’anglais ( 880 au toiec ), je n’ai aucun problème de santé déclaré. 

Merci à vous pour ce forum plein d’enseignements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • BTX changed the title to Jbouzz

Bienvenue JBOUZZ

Tous les voyants "semblent" au vert, en effet. Reste à réussir l'agrément technique et puis, tout ce qui suit après.

Car incorporer le 1er RPIMa c'est bien. Y rester et dérouler un parcours professionnel d'une dizaine d'années....................c'est autre chose.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue strictement sportif , c'est dans les rails pour le 1er RPIMa , reste a voir maintenant les tests psychotechniques .

Mais comme dit plus haut , réussir a sélection c'est bien , finir ses classes c'est mieux , mais être validé par ses équipiers c'est encore mieux 😄 !

Les classes c'est juste pour apprendre le job , la vrai sélection se feras en unité , c'est la que sois vous resterez actifs , sois que vous allez basculer en soutiens .

Bourgeois bohème ... Où bobo pour les intimes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue JBOUZZ sur ce forum !

Tu n'as pas envie de faire le concours OST, c'est ton droit. Mais au moment de t'engager tu auras étudié pendant 5 ans après le BAC, dont plusieurs années dans une école classée 1ère par le Financial Times (c'est une école de commerce, et Google nous dit tout)

Tu dois peut être quelque chose de haut niveau à la collectivité ?

A toi d'y réfléchir : EVAT, ou EVSO ou OST ?

Off, c’est aussi "pour servir, pour le dépassement de soi, pour l’esprit de camaraderie, pour l’ouverture d’esprit, et l’expérience de soldat"

Il y a aussi le fait que si tu t'engages comme EVAT, tu te retrouveras avec des équipiers qui n'ont pas fait les mêmes études, qui n'ont pas les mêmes habitudes de pensée : réfléchis à tout ça

 

  • Confused 1

Militaire d'active

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? 

Il y en a plein avec des hautes études qui commence MDR la bas .

La moyenne est déjà de bac +2 ce qui n'est pas du tout le cas dans la régulière .

Puis pour évoluer en interne la bas il faut commencer par MDR vue qu'il y a très peu de recrutement d'officier externe .

Bourgeois bohème ... Où bobo pour les intimes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...