Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Risque auditif lié au métier de fantassin


Galo

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes.

Je suis un jeune engagé volontaire et je viens de finir mon cfim et je vais attaquer une FTS infanterie mais y'a une chose qui me fait très peur c'est les pertes d'audition les accouphenes etc que l'on aura surement non ?

J'appréhende donc le métier de fantassin car je n'ai pas envie à la fin de mon contrat ou de ma carrière être bourré d'acouphènes et quasiment sourd ( depuis que j'ai tiré au famas j'ai des accouphenes qui m'arrive de temps en temps).

Merci à celles et ceux qui me réponde.

Modifié à l’instant par Galo
 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu portes bien tes protections tu n'auras rien . Souvent ceux qui on des troubles auditifs du au armes c'est pas accidents .

Donc si tu achètes un bon casque ou des bouchons de qualité il y a pas de raison .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu plus de gens avec des acouphènes a cause de la musique en boite de nuit que de tir avec protection !

Tu vas bien prendre un tir alors que tu as pas de BAB... C'est pas la mort.

Et même si jamais tu en prends un gros, traité cela se soigne sans séquelles.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part si vous chercher à vous ruiner les oreilles vovolontairement,  les mesures de protection élémentaires vous protégeons. Après 30 ans de divers  tirs,  toujours une ouïe parfaite. Quelques fois des oublis qui rappellent à l'ordre surtout en stand, ça passe plus facile à l'air libre, mais comme le dit @YaYannick,  les ouies défaillantes c'est du côté des boîtes de nuit aux ambiances sonores totalement déraisonnables et des concerts, qu'il faut allez les chercher. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire souvent et je suis sourde et bourrée d'acouphènes à ne plus en dormir...

Non, je rigole.

On a des protections auditives de qualité, et chacun peut même investir pour avoir des meilleures. Il y a aussi les protections doubles pour les oreilles sensibles.

Vous risquez d'avoir plus de soucis en boîte, avec les écouteurs à fond la caisse ou sur des concerts qu'avec des armes en stand de tir ou opération.

A chacun de mettre correctement ses protections et ne pas les négliger.

Les seuls soucis que j'ai d'acouphènes, je les ai eus après un concert à 14 ans!

Que dire des artilleurs, sinon.... ils doivent être sourds jusqu'au bout ?

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...