Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Allongement durée des contrats à l'engagement


OATMA

Messages recommandés

à l’instant, Dani a dit :

@Stvn sérieux tu me fais peur toi , on mettrait un mec qui c'est pas suivre les ordre en ssoff ????

arrête il va croire qu'il va être maitre a bord . et que c'est lui qui décide . 

Bah la c'est un peu du profil propre que je dit , il veux décider par lui même .

Du coup impossible d'être MDR , j'ai pas dit qu'il serait un bon SO dans l'état actuel non plus , mais il y a les formations pour sa , histoire de sablauté un peu ... la il est encore civil donc en état brut !

Puis comme les besoins sont fort , il est dans la bonne période j'ai envie de dire ... il y a quelque années on lui aurait peut être même pas proposer d'intégrer .

C'est l'offre et la demande , du coup c'est plus ou moins sélectif , après ce qui change c'est que lors de la formation c'est souvent plus dur pour certains que d'autre le temps de se mettre dans le bon moule .

Mais bon l'armée a l'avantage d'être fermer et couper du monde , donc c'est facile avec les bonnes méthodes pour faire comprendre certaine choses ... alors qu'a l'écris c'est impossible .

Bref la dessus je vais rien t'apprendre ? !

  • Haha 4

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stvn a dit :

Surtout avec la prévision ops qui arrive ... il faut recruter donc c'est normal que les conditions changent .

c'est a dire ?

 

il y a 2 minutes, Stvn a dit :

Tu es vexé car il ta menti ?

non j'ai posé la question si c'était une possibilité

 

il y a 2 minutes, Stvn a dit :

Il ne l'a pas fait car la directive peut être récente ... choses que l'on ta dit ici ... et toi comme un enfant tu dit : un soldat doit pas posé de question ?

tu confonds désolé ou alors je me suis mal exprimé

 

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

J'ai pas dit cela non plus , tu tournes juste autour de ton avis et tous ce qui ne va pas dans ton sens tu le rejettes ... réveil toi un peu sinon l'armée n'est pas pour toi . Clairement .

justement j'ai créer ce poste pour avoir d'autres avis j'ai eu des réponses plus ou moins claire et je ne rejette rien j'ai le droit de remettre en cause certaines choses ca ne fait pas de moi une personne moins dévoué pour l'engagement

 

il y a 5 minutes, Stvn a dit :

Le CER a ton dossier , si il ne veux pas de toi en MDR par exemple , c'est juste que tu ne supporterai pas la vie de MDR tout simplement .

tout simplement voila une réponse claire et précise

 

il y a 6 minutes, Stvn a dit :

Le problème c'est ton caractère que je devine déjà d'ici ... si j'était ton instructeur je passerai le premier mois a te faire souffrir pour que tu percutes un peu et que tu sortes de ton toi et que tu vois un peu plus loin que toi .

c'est probablement pour cette raison que vous n’êtes pas instructeur vous devinez mal le caractère des gens, j'ouvre un débat je pose des questions ça ne fait pas de moi une personne qui percute pas donc je vous demande de pas me manquer de respect et je vois plus loin que moi d’où l’intérêt de ce poste mais j'ai le sentiment que si ça ne va pas dans votre sens on est des jeunes débiles sans honneur et conviction 

 

il y a 10 minutes, Stvn a dit :

Le vrai problème ce n'est pas le fait que sa sois passée de 5 a 9 ans , c'est juste que tu ne décide pas de toi même ... du coup comme tu est vexé , tu braques en disant vive la confiance ect ... alors que le problème n'existe pas . ( Exemple avec moi , je dit que tu serais le genre a remettre constamment en doute l'avis de tes chefs si cela ne te convient pas et toi tu te braques en disant " il faut pas posé de question " , hors sujet )

vous n'avez rien compris, relisez une deuxième fois, ( c'est possible que je m'exprime mal)

je pense que c'est toi qui est braqué sur le fait que je suis une pleureuse

quand je dis qu'il ne faut pas poser de question ça n'as rien a voir avec ça, si tu veux je peux essayé d'être plus claire, je vais faire un effort

il y a 14 minutes, Stvn a dit :

C'est un contrat l'armée , l'armée a ses obligations et toi tu as les tiennent ... sa te conviens tu signes , sinon dégage , personne ne t'oblige .

je suis d'accord a 100% mais ici on est sur un forum et je souhaite avoir des avis différents pour voir justement plus loin que "moi" comme tu dit 

 

il y a 16 minutes, Stvn a dit :

Pour te répondre , non tu ne te fais pas enculer , c'est juste que ton profil n'est pas compatible pour ne pas être en bas de l'échelle car visiblement tu n'aimes pas suivre des ordres ... tout simplement ... le CER cherche a te casé avec ton profil , ce n'est pas forcément le même que celui du voisin .

me faire enc... c'était de l’autodérision par rapport au fait qu'un autre membre a exprimé le meme mot  cela dit j'apprécie la réponse, merci

 

il y a 18 minutes, Stvn a dit :

Il compose avec ce qu'il a ... après il peut faire des erreurs d'appréciations , c'est autre choses ... mais cela n'a rien a voir avec la durée de contrat .

oui ni le sujet du poste

 

 

 

 

je vous aime bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, OATMA a dit :

alors si en effet c'est 9 ans c'est 9 ANS mais ça aurait pu être claire des le début

Bon je vais pas tout reprendre mais je prends l'essentiel .

C'est impossible d'être clair car les consignes donner a ton CER on changer entre temps , comme j'ai dit plus haut de ce poste , c'est la RH qui choisis tout ce qui touche au recrutement.

Du coup , tu te doutes bien que le CER entre le moment ou il t'a parler de 5 ans et celui de 9 ans c'est pas de sont propre faite ?

C'est clair la ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le coté sans honneur ni conviction j'ai pas dit sa hein ... la c'est toi qui extrapole .

Moi tous ce que je dit c'est que j'ai répondu a ta question , que tu n'as visiblement pas percuter et que tu est rester bloqué sur le changement de durée .

Du coup , avec mon expérience , je te recadre de façon bienveillante pour que tu réalises un peu que fonctionner comme ça va t'amener dans le mur .

Car de mon point de vue , je t'explique pourquoi la durée qui change est insignifiante et ce que j'ai comme réponse c'est : on ne peux pas posé de question ? Il ma mentis ?

Après je suis conscient qu'a l'écris c'est facile de ne pas se comprendre .

Sinon pour te répondre sur les besoins opérationnelle , vue la dernier livre blanc , l'armée va avoir besoin de beaucoup de ressources pour tenir ses objectifs , donc les vannes de recrutement vont être ouverte plus que la normal .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stvn a dit :

Bon je vais pas tout reprendre mais je prends l'essentiel .

C'est impossible d'être clair car les consignes donner a ton CER on changer entre temps , comme j'ai dit plus haut de ce poste , c'est la RH qui choisis tout ce qui touche au recrutement.

Du coup , tu te doutes bien que le CER entre le moment ou il t'a parler de 5 ans et celui de 9 ans c'est pas de sont propre faite ?

C'est clair la ?

oui, merci !

il y a 5 minutes, Dani a dit :

as tu seulement informer ton cer que tu voulais pas  de 9 ans, car c'est peut être ce que lui pense que tu veux ?

je lui ai fait part que j'aurai préféré la durée initial, c'est plus possible donc à moi de prendre la décision maintenant

et oui le fait de signer pour 9ans me fait appréhender malgré ma volonté a intégrer l'armée je me remet souvent en question 

il y a 10 minutes, Stvn a dit :

Sinon pour le coté sans honneur ni conviction j'ai pas dit sa hein ... la c'est toi qui extrapole .

Moi tous ce que je dit c'est que j'ai répondu a ta question , que tu n'as visiblement pas percuter et que tu est rester bloqué sur le changement de durée .

Du coup , avec mon expérience , je te recadre de façon bienveillante pour que tu réalises un peu que fonctionner comme ça va t'amener dans le mur .

Car de mon point de vue , je t'explique pourquoi la durée qui change est insignifiante et ce que j'ai comme réponse c'est : on ne peux pas posé de question ? Il ma mentis ?

Après je suis conscient qu'a l'écris c'est facile de ne pas se comprendre .

 

j'apprécie le fait d'être recadrer, j'ai dans ce cas mal compris certaines de tes explications

J'ai vraiment l'image du papi grincheux militaire avec son béret derrière son pc?(c'est pas méchant)

j'ai à peu près les réponses que j'attendais mais si des futures candidats passe par la j'aimerai bien avoir leurs impressions

 

il y a 19 minutes, Stvn a dit :

Sinon pour te répondre sur les besoins opérationnelle , vue la dernier livre blanc , l'armée va avoir besoin de beaucoup de ressources pour tenir ses objectifs , donc les vannes de recrutement vont être ouverte plus que la normal .

 

d'accord je vais me renseigner plus à ce sujet c'est quelque chose qui m'intéresse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OATMA a dit :

J'ai vraiment l'image du papi grincheux militaire avec son béret derrière son pc?(c'est pas méchant)

 

ahahaha

Non je suis juste cash et sans finesse c'est tout , mais c'est toujours bienveillant , je vais juste remettre en place quand c'est pas dans le bon sens .

Qui aime bien châtie bien ... comme j'aime bien les soldats ... ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

ahahaha

Non je suis juste cash et sans finesse c'est tout , mais c'est toujours bienveillant , je vais juste remettre en place quand c'est pas dans le bon sens .

Qui aime bien châtie bien ... comme j'aime bien les soldats ... ?

?

j'apprécie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui derrière la brute , il y a un sentimental ? ! ?

D'ailleurs entre un instructeur qui te fou la misère et un qui laisse tous passer ... même si sur le moment le stage est plus dur pour le premier cas ... une fois fini , on reconnait qui a eu sont stage et a qui on l'a donner ? !

  • Like 4

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oatma, tu me fais penser à mon fils quand il est devenu sergent sortie de l'ENSOA et intégré chez les "As de Champagne". Rentrer dans le moule, apprendre à ne pas penser (même si), se taire (même si) supporter les CBF et la pointe du ranger sur le tibia et les pompes avec l'arme sur les mains...autres temps Oublier qui l'on est pour n'être que LE sergent!!! Sortir de l'adolescence L'armée c'est ordre et contre ordre jusqu'à l'assaut final....il y a toujours un supérieur pour penser les choses différemment!!!!! et au bout du compte tout fonctionne.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, OATMA a dit :

je lui ai fait part que j'aurai préféré la durée initial, c'est plus possible donc à moi de prendre la décision maintenant

Et bien prends celle qui te convient le plus : 9 ans surs, ou 0 ans immédiatement !

Mais ne pose plus de questions inutiles : les "chefs" ont décidé, les soldats doivent obéir, même les officiers !

il y a 35 minutes, OATMA a dit :

je me remet souvent en question 

C'est bien ça : ça prouve que tu n'es pas une brute inerte et sans avenir, mais si tu veux te remttre en question, fais le en respectant les limites que les chefs t'ont imposées, sans les discuter : ça ne sert à rien

  • Like 1
  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour un contrat il faut être minimum 2, celui qui propose et celui qui décide ou pas de le signer. On peut comprendre que les changements en cours ou de dernière minute peuvent perturber, c'est naturel. Mais comme rien n'est imposé tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !
Alors perso on ma dit des le début il y a un an environ.
Tu veux être sous off ? ok mais les contrats maintenant c'est 9 ans donc réfléchis bien pour pas nous faire perdre notre temps ainsi que le tiens.
Je suis revenu des cso avec des résultat satisfaisant pour ma spé. ( Chef de groupe Mécano )
On ma fait signer ya 15 jours un papier avec marquer si tu est pris ton contrat tu le signe pour 9 ans pas une année de moins.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'il était grand temps d'augmenter la durée d'engagement initial.

Énormément de spécialités coûtent un bras à l'armée en formation! Un bras! Et ce ne sont pas 5 ans de service dont souvent 2 à 3 déjà en formation (entre la formation initiale plus formation de spécialité, plus temps d'attente entre deux) qui rentabilisent tout cet argent dépenser à former un soldat. Il y a un énorme manque d'effectif et au vu de l'argent que ça coûte, c'est même normal de passer à outre chose au lieu de jeter de l'argent pas la fenêtre, argent qui est aussi l'argent du contribuable, au passage. En gros, on forme un soldat, ça coûte des dizaines de milliers d'euros en formations plus en salaire pour que le coco se barre 2 ans après, quelle rentabilité....? Zéro, perte de temps et d'argent, et d'expérience, faut aller chercher un nouveau coco pour le remplacer, donc tout le processus: candidature, engagement, formation.... et on repart avec un jeune coco qui ne pourra pas passer BS/TAT - Sergent-chef avant 5 ou 10 ans..... donc on remplace le premier parti mais pas vraiment remplacé quoi....

Si le contrat de 9 ans ne vous convient pas, et bien, vous ne signez pas! Merci, au revoir, passons au suivant. Si pour vous 9 ans sur 80 potentiels c'est une éternité, effectivement, ne vous engagez pas. Faites réserviste, au pire.
 

  • Like 3

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par simple curiosité, pourquoi rallonger le contrat sous-officier à 9 ans précisément et non pas arrondir à 10 ans ? A votre avis, c'est juste une simple technique "psychologique" pour donner la sensation que c'est moins long (genre payez 9,99€ au lieu de 10€ ?), ou il y a une autre raison ?

J'ai lu sur Opex360 comme quoi la formation des sous-officiers va évoluer, on ne passe plus de BSTAT à partir de 7 ans de carrière, ça va être remplacé par le Brevet militaire niveau 2 (BM2) à partir de 5 ans, puis si j'ai bien compris à partir de 8 ou 10 ans le BM3... du coup ça voudrait dire que le contrat de base de 9 ans s'arrête juste avant le BM3 je suppose ? Vous pensez que c'est pour cette raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 11/01/2021 à 11:03, Vilh32 a dit :

Par simple curiosité, pourquoi rallonger le contrat sous-officier à 9 ans précisément et non pas arrondir à 10 ans ? A votre avis, c'est juste une simple technique "psychologique" pour donner la sensation que c'est moins long (genre payez 9,99€ au lieu de 10€ ?), ou il y a une autre raison ?

J'ai lu sur Opex360 comme quoi la formation des sous-officiers va évoluer, on ne passe plus de BSTAT à partir de 7 ans de carrière, ça va être remplacé par le Brevet militaire niveau 2 (BM2) à partir de 5 ans, puis si j'ai bien compris à partir de 8 ou 10 ans le BM3... du coup ça voudrait dire que le contrat de base de 9 ans s'arrête juste avant le BM3 je suppose ? Vous pensez que c'est pour cette raison ?

9 ans = créneau IDPNO.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...