Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale Marine Nationale


Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite intégrer l'école de Maistrance prochainement dans la spé NAVIT. Je passe ce mois-ci les tests physiques/psycho et médicaux. Jusqu'ici tout va bien... Sauf que depuis quelques mois j'ai une hernie inguinale ( petite boule dans le bas du bide ) non douloureuse et réductible sous pression. J'ai fais une échographie et un scanner pour tout checker et d'après les médecins civils il n'y a pas de risques de complications. Je me demande donc si ça passe au test médical militaire ou si je vais devoir me faire opérer quand même. Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Cordialement, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous n'êtes pas plutôt candidat pour l'armée de l'air, en postant "en Rafale" la même question 3x à 3 endroits différents ?

Bon, j'oubliais la Marine a aussi ses Rafales ....

Sinon, comme dit souvent pas de médecin militaire actif sur le forum ... c'est donc lors des tests médicaux que vous en saurez plus

Néanmoins pour sans doute légèrement baisser votre niveau de stress, dites-vous que l'instruction des armées sur l'aptitude à servir note un niveau G=2 du SIGYCOP pour les hernies inguinales ... donc ça devrait aller, mais insistons, seule la visite médicale "officielle" fera foi !

Modifié par Clairon
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Ozchicks a dit :

 Mais merci pour le brin d'humour vous ferez sans aucun doute un bon candidat pour des one man shows ;) 

Peut-être dans un EPHAD, entre la partie de bingo et le caraoké Mireille Mathieu ... Et puis surtout en débranchant d'abord tous les sonotones, comme ça ils rigoleront même pour une vanne idiote et piteuse

 

Modifié par Clairon
  • Like 1
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...