Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Legion etrangere


Messages recommandés

Salut kev,

Voilà pour te répondre déjà donc , je vais si tout va bien au 48RT a Agen prêt de Bordeaux

en tant que magasinier ou mécanicien armement :)

J'ai appellé tout a l'heure mon CIRFA (Metz) pour demander a mon adjudant chef ou sa en

été avec mon dossier et il ma dit qu'il avait eu des problèmes a Paris et que sa prendra donc

un tout petit plus de temps que prévue ... Logiquement s'il te la juste dit et que rien n'est

officiel , je pense que tu devrait aussi donc partir en début d'année car pendant les fêtes

les affectations se font pas trop a se qu'on ma dit quand j'ai donc passer mes test au CSO.

Au faite tu va où dans le sud toi ?

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , rien a voir l'adjudant chef ma dit qu'il y a pas de problème c'est juste que nos

dossier son en attente rien de plus , déjà quand j'étais au CIRFA pour faire mes choix il ma dit

que sa devrait être bon pour ces choix la c'est pour sa qu'il a regarder ici ou y'avait le moins

de demande de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok d'accord ba Dun coter tan mieu pour toi si tu peux fêter les fête de fin d'année avec tes proches moi si j'aurais pas fais le con au cso j'avais une chance de pouvoir partir vers le douze décembre maintenant j'ai l'air con je risque de partir vers mars avril

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr , mais bon sa m'énerverai comme même de partir en décembre et de pas

pouvoir profiter des fêtes avant ... J'ai un pote avec qui j'ai fait ma prépa l'année dernière

et je lui ai parler taleur y ma dit qu'il partez d'ici une vingtaines de jours a Djibouti pour

4mois donc qu'il sera pas la pour les fêtes ... Ben croit moi je suis content pour lui mais bon

de pas être la pour les fêtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr , mais bon sa m'énerverai comme même de partir en décembre et de pas

pouvoir profiter des fêtes avant ... J'ai un pote avec qui j'ai fait ma prépa l'année dernière

et je lui ai parler taleur y ma dit qu'il partez d'ici une vingtaines de jours a Djibouti pour

4mois donc qu'il sera pas la pour les fêtes ... Ben croit moi je suis content pour lui mais bon

de pas être la pour les fêtes ...

je sais ca serai trop dur pour toi de pas manger de dinde et de buche au chocolat mon bichon :D:P rooooooo et dire que moi j'ai pas eu de fetes de fin d'année depuis 5 ans et que je fait la fete a tout bout de champ dès que l'occase se présente flut alors vraiment trop injuste :wacko:;)

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ca serai trop dur pour toi de pas manger de dinde et de buche au chocolat mon bichon :D:P rooooooo et dire que moi j'ai pas eu de fetes de fin d'année depuis 5 ans et que je fait la fete a tout bout de champ dès que l'occase se présente flut alors vraiment trop injuste :wacko:;)

Mais non n'importe quoi bichette :+ faut bien que je profite encore avant de partir non :P

Faut je passe a paname et que je croise une VSAV sur ma route que te voi :+:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'aimerais m'engager dans la légion étrangère, mais avant tous je voudrais savoir si la sélection à Castel est vraiment si dure et sélective que cela. De plus lors de l'entretien il ne faut pas se planter pour les raisons qui m'ont pousser a vouloir rentrer dans la légion. Voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller sa serait sympa merci a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais m'engager dans la légion étrangère, mais avant tous je voudrais savoir si la sélection à Castel est vraiment si dure et sélective que cela. De plus lors de l'entretien il ne faut pas se planter pour les raisons qui m'ont pousser a vouloir rentrer dans la légion. Voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller sa serait sympa merci a plus.

déjà bonjour (commence par la presentation mon garcon!) :P

ensuite oui la sélection est dure mais pas non plus impossible tout dépend de ce que tu as dans le ventre et l'envie de réussir que tu auras. Pour l'entretien c'est un entretien tu y vas pas pour avoir la nationalité française ou echapper a une condamnation donc pas de panique ils vont pas te manger. :D

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour pour ta réponse rafale, sa me soulage, si je comprend bien lors de l'entretien il faut y aller sans stress. Je pense qu'avec un entraînement régulier et intensif je peu le faire, néanmoins le mental et la motivation doivent êtres un atout majeur dans le sport.

Merci encore et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour pour ta réponse rafale, sa me soulage, si je comprend bien lors de l'entretien il faut y aller sans stress. Je pense qu'avec un entraînement régulier et intensif je peu le faire, néanmoins le mental et la motivation doivent êtres un atout majeur dans le sport.

Merci encore et bonne soirée :)

un dicton qui peu t'aider que mon grand père legionnaire me répété a tout bout de champ :

on te confie une mission mais tu as rien pour la mener et bien d'emmerde toi pour y arriver !

la tienne sera d'y entrer :P

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour vh26 !!

j'ai un amis qui a pour passion la légion il reve vraiment d'y rentré !! il a 18 ans pas de casier judiciaire et il est francais !!

mais j'avaus lu que tu tu avait dit que pour un francais sans casier intégré la légion était pas une tache facile ! c'estpour cela que je te demande si tu aurait un ou deux conseil pour lui

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoann : vh26 est parti pour l'armee belge mais t'inquiete je sais qu'il passe de temps en temps ici je l'ai repéré tongue

Négatif! Je suis parti du forum car ça me saoul de voir des civils ou des planqués qui veulent imposer leur idée de l'armée.

déjà je suis pas un civil et de deux je suis loin d'etre une planqué :mad: et j'aime les avis divergeant car ça enrichi les débats ! si tu es parti c'est que tu avais plus rien a dire apparement bien que je t'ai toujours encouragé a resté personnellement ;)

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoann : vh26 est parti pour l'armee belge mais t'inquiete je sais qu'il passe de temps en temps ici je l'ai repéré tongue

Négatif! Je suis parti du forum car ça me saoul de voir des civils ou des planqués qui veulent imposer leur idée de l'armée.

Alors déjà pour te mettre au jus du jour ... se forum et dédié a tous ... civils , militaires ou

passionnées. Se qui veut donc dire que tout le monde a sont mot a dire et pas que les militaires.

Après si cet idée que des civils ou planqués comme tu le dit si bien donne leurs opinions sur les

différents sujet du forum ... Tout se que je peut souhaiter alors c'est un bon vent.

Sur ceux bonne soirée , parce que de voir des conneries dans se genre sa me tue sa.

Amicalement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour btx !!

non non toujours pas il a une pm en avril pour ce donné une idée du monde militaire et apres voire par la suite , mais ce qui est ''chiant'' chez lui c'est que il met la légion sur un pied d'estale alors il ce pose beaucoup trop de question alors que aevc de l'entrainement comme tout le monde il aura le physique pour cela mais je sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, j'aurais 28 ans le 22 mai et je voudrais intégrer l'armée de terre, mais j'ai été condamné à 1 an de prison ferme pour trafique de stupéfiant il y a 5 ans et je voudrais savoir si ça pourrait encore être un motif de refus, et si oui, est ce que la légion étrangère pourrait me refuser pour le même motif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais 28 ans le 22 mai et je voudrais intégrer l'armée de terre, mais j'ai été condamné à 1 an de prison ferme pour trafique de stupéfiant il y a 5 ans et je voudrais savoir si ça pourrait encore être un motif de refus, et si oui, est ce que la légion étrangère pourrait me refuser pour le même motif?

bonsoir une presentation de vous serais genial avant de poser toutes questions...

evidemment que vous pouvez pas rentrer dans l'armée pour ce motif par contre pour la legion il me semble que vous pouvez attention à l'age par contre....

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour ces réponses très rapides, je vais passer à la section membre pour mieux me présenter à vous. En fait je me suis déja présenter 2 fois au cirat de paris en 2-3ans, et je n'ai jamais eu de retour, j'imagine que c'est pour ça. Et je n'ai pas l'habitude de raconter mon passé sur internet, mais si vous n'aviez pas toutes les cartes en main, j'avais peur que vous ne puissiez pas me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je suis nepalais et je suis en france en ce moment. je veux m'engager dans la legion etrangere et je suis pret pour tous les test mais j'ai un problem avec mon oreille gauche. je n'etends pas bien mais oreille droite et ca va. est ce que je peux engager? est qu'il y des problems? donnez moi votre conseile s'il vous plait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...