Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation CM10


CM10

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

J'ai passé les tests de sélection le 16 novembre dans l'objectif d'intégrer l'ENSOA en infanterie. Lors de mon entretien, l'évaluateur m'a dit que j'avais la personnalité d'un sous officier, que mes tests étaient bons pour pouvoir intégrer l'école et qu'il me mettait un avis favorable sur mon dossier pour intégrer l'ENSOA. Donc j'étais assez confiante pour le dossier sauf que... Hier j'ai eu un rdv avec mon recruteur pour parler des résultats et il m'a annoncé que j'étais inapte (suite à une ancienne blessure au genou) pour être sous officier en infanterie mais que je pouvais faire l'infanterie en militaire du rang et évoluer par la suite. Sauf que je comprend pas trop pourquoi j'ai été déclaré inapte alors que le médecin que j'ai eu au centre de sélection m'avait dit que j'étais apte pour faire l'infanterie en sous officier, même l'évaluateur ne m'a pas parlé d'une inaptitude alors qu'il savait ce que je voulais faire et que j'étais I2. Sachez que je suis aussi allée voir un médecin des armées à l'hôpital Percy à Paris suite à un recours que j'ai fais car j'avais déjà passé le début des tests le 11 juin mais j'ai été recalé à la visite médicale suite à mon ancienne blessure au genou qui date de 2 ans et demi. Le médecin des armées à validé mon recours car mon genou va très bien et est en parfaite santé. Comme il m'a dit c'est dommage pour moi d'avoir perdu 6 mois tous ça pcq le médecin que j'ai eu au test n'a pas regardé mon dossier entièrement. Je suis donc passée de I5 à I2. Lundi je rappellerais mon recruteur pour avoir plus d'informations. 

Si jamais je ne peux vraiment pas intégrer l'ENSOA, est ce que commencer militaire du rang est une bonne expérience ? Et mon recruteur m'a dit qu'on pouvait devenir sous officier au bout de 3/4 ans, est ce vrai? Et est ce que c'est compliqué de le devenir en commençant militaire du rang ?

Ça ne me dérange pas de commencer militaire du rang si c'est une bonne expérience, et surtout si j'ai la possibilité de devenir sous officier. Rester militaire du rang me dérangerais non plus pas énormément car mon objectif ultime est d'être dans l'infanterie même si je préférerais en sous officier... 

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions et m'aider à orienter mon choix maintenant dans le flou... 

Bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah commencer MDR c est faire la merde... Vous serez la "pute" de vos gradés, certain vous respecterons d autres non. Vous ferez 400 metiers, femme de ménage, jardinier, livreur... Pas toujours drôle mais bon c est le debut. Vous passerez de bon moments entre 1cl, que se soit dans la caserne, sur le terrain ou au bar... Il y a du bon comme du moins bon.

Vous aurez un aperçu du métier et de ce qui vous attend en tant que futur sergent et ses responsabilités.  

Au moins vous prendrez de l expérience avant d etre direct sergent. En régiment ca se voit des sergent bitos. 3 minimum avant d intégré Saint Mexant

Sur le forum d autres choses sont évoqué car le sujet a déjà était traité X fois.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez réducteur comme vision du Militaire du rang... C'est tout simplement le socle de l'armée de terre m'enfin.

Si pour vous exécuter des ordres c'est faire de la merde...

Et si on peut sûrement reconnaître les sergents directs, je vous rassure les EVI ont les vois venir de plus loin ;)

  • Like 1
  • Thanks 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses ! 

3 ans c'est assez long mais si tout se passe bien dans le régiment peut-être que c'est pas si long que ça, surtout qu'on peut choisir son régiment. Et engranger de l'expérience avant d'être sous officier est une bonne expérience en plus je pense donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, CM10

Je comprends ton hésitation : et si tu allais revoir ton CeR en lui montrant tous les documents concernant ton ancienne inaptitude maintenant levée ?

Sinon, lance toi : EVAT c'est avant tout militaire et c'est important qu'il y en ait pour que l'armée puisse accomplir ses missions.

Passer de MDR à ss off n'est ni rare ni vraiment difficile. Un très grand nombre de ss off (si pas la majorité actuellement) ont commencé comme MDR. Cela veut simplement dire que tu passeras 3 à 4 ans pour que tes chefs puissent évaluer pleinement ton potentiel

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Levy Pierre

Mon CeR est déjà au courant de mon ancienne inaptide levée. Mon recruteur était au courant que j'étais apte pour l'infanterie maintenant. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas être sous officier en infanterie alors qu'à Rennes (là ou j'ai fais mes tests le 16 novembre) tout le monde me disait que j'étais apte et que j'avais même des chances d'intégrer l'ENSOA. 

Si je peux être que EVAT, je le ferais sans hésitation pcq je veux vraiment être dans l'armée

Oui je sais, il me semble que 60% des MDR deviennent sous-officier

En tout cas merci pour tes conseils ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que servir a manger,a boire , passer des journées entières a enlever de l herbe ou des demies journées, frotté tout et n importe quoi... Et j en passe, on parle pas au cirfa encore moins a la télé.

Pareil quand tu entends ce que certains officiers pense des militaires du rang, ca fait peur.

Je parle du pire mais faut en parler aussi, comme je l ai dit il y a des bon moments comme tirer a la 12.7, HK 416...  

Chaque métiers a des avantages et inconvénients, pour moi il y a plus d avantages c est pour ca que je reste, et quand je regarde actuellement le monde civil, je suis bien content avoir un emploi stable et sure, payé a 2000e et loger nourris.  

Chacun se fait son expérience, certain partent au bout de 2 semaines, 5ans, 20ans, ou (40ans  de service pour mec de lagion étrangère, la chapeau )

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique que le cirfa nous en parle pas, ils nous disent les avantages comme tu les a bien cités et je suis tout a fait d'accord avec toi. Tu as dit le principal dans ton message !?

Et puis j'espère il restait le plus longtemps possible et m'épanouir même si ça j'en doute pas ! 

En tout cas merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi, j ai raconté une infime partie de l armée... Mais bon elle en fait partie.

Montre que tu es toujours volontaire pour tous et a force on te mettra moins sur des missions de merde. Tu seras bien vu et tu auras le droit certains avantages, et des portes s ouvriront a toi. Tel que Saint Mexant, par exemple.

Tu verras de quoi je parle déjà au classe... ?

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...