Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Une réserve opérationnelle a-t-elle une influence sur notre engagement ?


Matias83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir mes 17 ans et compte faire ma réserve opérationnelle. Seulement, j’ai une question. Je compte faire ma réserve dans le 54eme régiment d’artillerie, mais j’aimerais m’engager dans l’infanterie quand j’aurai fini mes études. Puis-je servir en tant que réserviste dans un régiment d’artillerie et ensuite servir dans un régiment d’infanterie sans problème ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magnum.0 a dit :

Biensur, tu apprendras les bases du metier de soldat. Ce sera un plus pour ton dossier.

Tu auras pris de l avance sur ton futur métier.  

Donc vous ne me conseillez pas de m’engager dans ce régiment ? Si je veux faire infanterie lors de mon engagement à plein temps, mieux vaut ne pas m’engager en tant que réserviste dans l’artillerie ? Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est le contraire, avant d avoir une spécialité dans l armée on devient avant tout soldat. 

Savoir se servir du famas, faire des terrains, marcher au pas etc...

Engage toi a la réserve tu auras une vision, et l expérience de ton futur metier. Certes se sera diffèrent de l infanteries mais tu sauras a quoi t attendre.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...