Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix Régiment


Culvanen

Messages recommandés

Bonsoir, je poste ici car j'ai du coup plusieurs questions et j'aimerais voir si je peux avoir des retours de votre part.

Je souhaite être réserviste opérationnel habitant le territoire de Belfort j'ai au choix le 35e RI, le 1er RA ou le RMT de Meyenheim. 

Etant très disponible du fait de ma micro-entreprise je peux consacrer 1 semaine par mois voir plus à mon futur régiments 

Une connaissance me déconseille le 35e RI car il y aurait peu de possibilités et de matériel, et j'ai un membre de ma famille qui va intégré le RMT donc j'ai pas mal d'hésitation, avez-vous des retours à me faire ? 

Etant végétarien depuis 14 ans, pensez-vous qu'il existe la possibilité de ne pas manger de viande pendant les repas ? 

Par rapport au niveau physique je fait du vélo route plusieurs fois par semaine il y a d'autre exercice à prévoir selon vous ?

Au niveau de la santé je suis bien sauf que j'ai une scoliose mais qui ne m'a jamais provoquer des problèmes et j'ai également un IMC légèrement inférieur à la normal (18,5) un problème pour le recrutement ? 

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problème pour le végétarisme : a l'ordinaire il suffit de prendre que les légumes.

Par contre coté ration militaire, il n'y a pas de menu "vege" donc faudra prévoir votre propre nourriture (ex. Nouille chinoise ...)

 Le vélo c'est bien, mais j'ajouterai bien un peu de muscu genre pompe traction.

On patrouille pas en velo et en cycliste léger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci du retour schafer, effectivement j'ai eu pas mal d'info sur la nourriture et il devrais ne pas y avoir de probleme, surtout que je mange tout sauf la viande et le poisson.

Par rapport à tes conseils d'entrainement j'ai commencé à m'entrainer pour pouvoir faire 25 pompes / 10 tractions, ce sera suffisant selon toi ? Etant naturellement mince (1m87 pour 68kg) je suis plus taillé pour l'endurance que la force, mais ca devrais changer..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas manger de viande est un pari risqué dans l’active. À la réserve, ça devrait être possible. Il n’y a que pour la FMIR où tu perdras sans aucun doute du poids. Mais rien de bien grave tant que tu manges autant que possible (comme tu le sais, il y a des protéines dans le pain, par exemple, mais il faut en manger des quantités énormes). Heureusement, ta dépense énergétique sera très élevée, ne serait-ce qu’à cause du manque de sommeil. Donc mange le plus possible sur ces 14 jours. ?

 

Apres, les périodes de service en réserve sont suffisamment courtes pour que le fait de ne pas manger de viande ne soit pas un problème. Et puis tu pourras toujours ramener des barres protéinées dans les poches pour compenser. ?

Tant que tu es discret, ça passe.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils en ce qui concerne la nourriture je mange principalement des céréales et des légumineuses du fromage et des oeufs, flocon d'avoine ect. Une connaissance du RMT m'a dit qu'il y aurais pas de probleme pour l'ordinaire, mais de prévoir des rations pour le terrain. d'ailleurs mon médecin généraliste à constatez une prise de poids (2kg donc 70) depuis ma dernière visite, ca doit être la trentaine lol

Modifié par Culvanen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...